Observe le tumulte du monde,


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Nous sommes en l'An 2 de l’ère Shǐjiànguó,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants. [...]
Guide Règlement Chronologie Liste des Avatars Prédéfinis

Forum RPG Fantastique MDZS -- Tout public -- Avatar 270*450 type manga / illustré -- Pas de limites de RPs / de lignes
PredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fiche
研究 +
XianDuIl s'agit du maître du jeu, grand PNJ suprême de son état. Il est là pour argumenter lors des missions, pour donner son verdict de validation, pour semer le trouble dans les vie parfois bien trop calme... bref, il est lui quoi.Lan Lei-AnFondateur en vadrouille il est partout, surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Meng YuFondateur en vadrouille il est partout, surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Les news
22 /07 /2022 Nous ne lâchons rien ! Il reste quelques petits ajustements mais rien qui ne bloquerait l'avancée du jeu alors, n'hésitez plus à nous rejoindre, nous sommes dès à présent en pré-ouverture !
10/07/2022 Presque un mois mais on avance ! La hiérarchie des clans est dans la place et tout se met en place doucement du côté des cultivateurs !
16/06/2022 Création du forum.
Pseudo veut des câlins
Pseudo veut goûter le sourire de l'empereur

Derniers messages

Nos Partenaires


Une alliance ?

Derniers sujets

Nouveautés du 2/ 11/ 21parKoe
Mar 8 Fév - 14:32
Des RP libres !parPheeby McCae
Dim 30 Jan - 19:57
L'Onmyōdō et les OnmyōjiparKoe
Jeu 27 Jan - 20:19
Nouveautés du 25/01/2022parYhsim Kisanagi
Mer 26 Jan - 7:12
Les annonces du DirecteurparArakan Aoi
Lun 24 Jan - 23:22
Boîte mail du Directeur Arakan AoiparMinamoto Yukimaru
Lun 24 Jan - 22:07
Journée de merde || PV AzamiparNaoya Tadamasa
Lun 24 Jan - 14:18
Listing des AvatarsparKoe
Lun 24 Jan - 13:16
Listing des clansparKoe
Lun 24 Jan - 13:09
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Le seul mystère, c'est qu'il y ait des gens pour y penser. {.feat Yhsim}

    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Tu n'allais pas tout lui dire, surtout sur tout ce qu'on avait pu te balancer au visage. Tu ne voulais pas qu'il te prenne en pitié, et tu ne voulais pas qu'il puisse retenir les éventuelles insultes pour te les ressortir une fois qu'il en aurait assez de ta compagnie. Même si Azami n'avait pas l'air d'être quelqu'un de ce genre... tu ne faisais qu'assumer, ne le connaissant pas assez pour affirmer qu'il ne se montrerait pas cruel avec toi.

    Sans vouloir vous offenser, peut-être alors que c’est parce que vous ne vous imposez pas assez ? On ne peut pas dire que l’on se connaît depuis longtemps mais, quand on vous voit, on dirait seulement que vous souhaitez prendre le moins de place possible. Vous êtes un humain comme les autres et en plus, vous êtes né ici, vous êtes encore plus légitime que les autres d’avoir votre place ici et ce, peu importe les mauvaises langues. Même si vous devez jouer des poings ou les menacer d’envoyer les esprits à leurs trousses, je pense que vous devriez plus vous imposer.

    ... C'était si évident que cela que tu n'aimais pas prendre beaucoup de place ? Les esprits t'avaient déjà dit de t'imposer, certains n'hésitant pas à te dire de te battre, mais le fait était que tu n'aimais pas vraiment faire du mal aux gens. Et pour ce qui était de menacer de leur envoyer les esprits... ces derniers les menaçaient bien assez de ce côté pour que tu n'en rajoutes, et tu ne voulais pas non plus passer pour quelqu'un sans cœur.

    "Le fait est... que je n'aime pas trop l'idée de faire du mal à quelqu'un. Surtout physiquement."

    Un léger rire nerveux t'échappa. Oh, pas que tu ne sois pas capable de te défendre... tu avais même eu quelques fois des épisodes où tu avais juste eu envie de te jeter sur les autres et de les frapper jusqu'à ce qu'ils implorent ta pitié. Mais la violence ne t'aiderait pas à te faire apprécier, bien au contraire.

    "Ca ne veut pas dire que je suis incapable de me défendre ! Juste, tant qu'il y a une option qui peut éviter de trop faire souffrir, je la choisis."

    Tu secouas doucement la tête. Votre conversation était en train de virer déprimante, il te fallait trouver un autre sujet. De plus, tu voulais apprendre à le connaître davantage. Il avait quelque chose de charmant, et tu ne voulais plus te baser que sur ce qu'on t'avait dit au sujet des Omyoji. Surtout qu'Azami semblait différent des autres...

    "Sinon, pour parler de quelque chose d'un peu plus joyeux, qu'est-ce que vous pensez de l'île et de ses paysages ? Est-ce que vous avez pu voir d'autres endroits avec un certain charme comme ici ?"
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    Pour moi, ce n’étais pas la question de faire du mal à quelqu’un mais simplement de ne pas laisser les autres dire ce qu’ils voulaient. Enfin, je les laissais bien faire sur mon compte mais les deux situations étaient différente. L’impact semblait avoir été grand sur le professeur de la façon dont il faisait.
    Enfin, je ne le connaissais pas mais… il ne me contredisait pas non plus, bien au contraire.

    Ça ne veut pas dire que je suis incapable de me défendre ! Juste, tant qu'il y a une option qui peut éviter de trop faire souffrir, je la choisis.

    Au détriment de sa propre souffrance ?
    A ma connaissance, jouer des poings n’avait jamais réellement fait souffrir quiconque. Enfin, les contextes et les caractères étaient différents aussi. Je mis les mains dans les poches de mon pantalon, observant devant moi – pour ne pas tomber de nouveau – pensif. Je n’avais pas grand-chose à répondre à cela à dire vrai. Chacun devait faire son propre chemin, personne ne pouvait et ne devait agir à la place d’un autre.

    Sinon, pour parler de quelque chose d'un peu plus joyeux, qu'est-ce que vous pensez de l'île et de ses paysages ? Est-ce que vous avez pu voir d'autres endroits avec un certain charme comme ici ?

    J’eus un léger rire avant de réfléchir à la question, observant un bref instant le ciel au travers du feuillage.

    Je n’ai pas vu grand-chose pour le moment, seulement la plage, la cours entre l’académie et le dortoir… les environs du puits aussi et maintenant la forêt. Il n’y a pas de taille exact de l’île alors je ne peux pas me baser sur cela mais… elle a l’air d’avoir tous les type de paysage avec la montagne qu’on aperçoit aussi ! C’est agréable. Après… au vu des intention meurtrière semi-constante envers ma personne, je ne peux pas trouver cette île charmante ! Rajoutais-je dans un nouveau rire.

    Cette île avait quelque chose d’oppressant pour moi… mais c’était normal, j’étais un Omyoji. Et encore, personne ne savait pour mon statut d’héritier où ce serait encore pire. Quoique si ça se savait, le professeur serait peut-être moins bienveillant à mon égard ou, au contraire, paniquerait encore plus à l’idée que je ne me blesse.

    Vous m’avez dit apprécier les environs du temple mais, quel être votre genre de paysage favoris ici ? Cela doit tout changer d’une saison à une autre non ?

    Nous étions au printemps alors, l’atmosphère général devait changer de tout au tout d’un moment de l’année à un autre… rendant certains lieux inhospitalier et d’autres merveilleux à voir.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Je n’ai pas vu grand-chose pour le moment, seulement la plage, la cours entre l’académie et le dortoir… les environs du puits aussi et maintenant la forêt. Il n’y a pas de taille exacte de l’île alors je ne peux pas me baser sur cela mais… elle a l’air d’avoir tous les types de paysage avec la montagne qu’on aperçoit aussi ! C’est agréable. Après… au vu des intentions meurtrières semi-constantes envers ma personne, je ne peux pas trouver cette île charmante !

    Il est vrai que de devoir toujours craindre un peu pour sa vie ne devait pas l'aider à trouver l'endroit charmant, et il pouvait parfois avoir hâte de repartir. Mais tu voulais lui montrer que l'île avait ses charmes, qu'il n'y avait pas que des mauvais côtés. Et sans que tu saches pourquoi... tu avais envie de lui en montrer davantage. Tu faillis te coller une paire de baffes pour te remettre les idées en place, mais tu t'en abstins, heureusement. Inutile qu'il t'observe avec consternation.

    Vous m’avez dit apprécier les environs du temple mais, quel est votre genre de paysage favori ici ? Cela doit tout changer d’une saison à une autre non ?

    Tu appréciais les environs du temple en raison du calme qui s'en dégageait... mais s'il y avait un endroit où tu pourrais passer tout ton temps - en dehors de ton ordinateur évidemment - c'était ici, dans cette forêt. Tu étais déjà sorti de nuit, et tu avais entendu les murmures des bois, mais tu n'y avais pas trop prêté attention. Il fallait dire que tu étais souvent occupé dans ces moments-là à jouer de la flûte de Pan...

    "J'apprécie à peu près tous les paysages, mais si je devais n'en choisir qu'un seul, je dirais bien cette forêt. On est à la fois protégé de la chaleur et du froid, il n'y a pas trop de lumière... juste assez pour créer un jeu de silhouettes amusant à regarder. Parfois, je viens ici, et j'essaie d'imaginer ce que peuvent représenter ces dessins de lumières au travers des branches."

    Tu n'allais pas lui dire que tu jouais de la flûte de Pan. Pas que tu jouais mal, mais tu préférais jouer pour toi, ainsi que pour les animaux de la forêt. Parfois, ils venaient t'écouter quand tu jouais.

    "Et l'île est bien plus grande qu'il n'y paraît ! Je ne suis pas certain qu'on aurait assez d'une semaine pour faire la moitié du tour par la plage..."

    Sans compter qu'il avait un risque d'oublier le monde extérieur très rapidement. D'un côté, s'il oubliait l'extérieur, ce serait un avantage pour les esprits mais ce serait très dangereux pour lui...
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    Cette forêt donc… Je pouvais comprendre en voyant les jeux de lumière qu’elle offrait en cette saison. Les couleurs luxuriante et la végétation variée était aussi très agréable. Les arbres étaient vraiment très haut… sûrement les plus haut que je n’avais jamais vu d’ailleurs.

    Et l'île est bien plus grande qu'il n'y paraît ! Je ne suis pas certain qu'on aurait assez d'une semaine pour faire la moitié du tour par la plage...
    Oui, c’est bien l’impression qu’elle m’a donné en arrivant, répondis-je en hochant la tête pensivement. Ce qui me surprends c’est que personne ne semble s’en inquiéter… l’endroit et grand et à moins que je ne me trompe, il n’y a pas de moyen de transport sur l’île. Les cartes ne sont pas précises et certains lieux à peut près connu ne sont même pas indiqué… Comment savoir s’il y a pas autre chose sur l’île que personne n’a pas encore découvert jusqu’à présent ? Qu’est-ce qui se cache derrière les montagnes ?

    Tout à mes pensées, j’avais finalement laissé celles-ci s’exprimer à voix haute même si, le regards perdu devant moi, je n’attendais pas réellement des réponses de mon interlocuteur. D’ailleurs, outre le fait qu’il n’aurait aucune raison de le fait, peut-être n’avait-il même pas les réponses. Peut-être ne s’était-il même pas posé la question.

    Enfin, peut-être que je la trouve inquiétante plus qu’autre chose parce que je suis un Omyoji… mais… je n’aime pas me retrouver coincé quelque part sans rien savoir de ce quelque part justement. Combien de personnes sont mortes ici parce qu’elles ne pouvaient pas ressentir l’envie d’en partir ? Combien de personnes ont décidés de rester ici exactement ? Est-ce qu’il y a un compte ? Est-ce que quelqu’un connaît l’histoire de cette île avant la création de cette académie ?

    Comme toujours, même si je le faisais le plus habituellement en pensée, j’étais toujours aussi passionné et curieux quand je commençais à me poser des questions. Elles n’avaient parfois pas de réels liens entre elles, suivant seulement le fil de mes pensées décousues et je ne cherchais pas forcément une réponse immédiate à celles-ci, voulant simplement les poser devant moi comme si cela m’aidait à avoir une meilleure vue d’ensemble.

    Il n’y a jamais autre chose que des esprits qui a été vu sur l’île… rien que cela, c’est étonnant… finis-je par marmonner.

    Je n’avais pas oublié le professeur qui marchait à mon côté et même si cela ne semblait pas être ainsi, il était vivement invité à participer à la réflexion.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Oui, c’est bien l’impression qu’elle m’a donné en arrivant. Ce qui me surprends c’est que personne ne semble s’en inquiéter… l’endroit est grand et à moins que je ne me trompe, il n’y a pas de moyen de transport sur l’île. Les cartes ne sont pas précises et certains lieux à peu près connus ne sont même pas indiqué… Comment savoir s’il y a pas autre chose sur l’île que personne n’a pas encore découvert jusqu’à présent ? Qu’est-ce qui se cache derrière les montagnes ?

    Effectivement, il n'y avait aucun moyen de transport. Tout se faisait autour du port et de l'académie, et le reste était laissé libre. Si pour certains c'était un inconvénient... toi, tu estimais que c'était mieux. La nature était libre d'exister sans se faire piétiner. Et pour ce qui était des montagnes, tu n'y étais jamais allé. En tout cas, pas au sommet. Tu avais peut-être essayé de grimper un peu, avant de laisser tomber. Pas parce que tu n'y arrivais pas, mais parce que tu estimais que c'était mieux ainsi, intouché.

    Enfin, peut-être que je la trouve inquiétante plus qu’autre chose parce que je suis un Omyoji… mais… je n’aime pas me retrouver coincé quelque part sans rien savoir de ce quelque part justement. Combien de personnes sont mortes ici parce qu’elles ne pouvaient pas ressentir l’envie d’en partir ? Combien de personnes ont décidé de rester ici exactement ? Est-ce qu’il y a un compte ? Est-ce que quelqu’un connaît l’histoire de cette île avant la création de cette académie ?

    L'histoire avant la création de l'académie ? Pas que tu saches... Cependant, tu n'osais pas répondre, écoutant juste Azami parler. Tu étais fasciné de sa curiosité, et l'écouter parler avec une telle passion était réellement captivant. Pour un peu, tu en aurais oublié de respirer, juste pour l'entendre.

    Il n’y a jamais autre chose que des esprits qui a été vu sur l’île… rien que cela, c’est étonnant…

    Maintenant qu'il le disait... à part les élèves - et le directeur - tu n'avais jamais vu d'autre humain ici. Tu n'avais vu que des esprits... pourquoi donc ?

    "A part la faune sauvage, il est vrai que le fait qu'il n'y ait que des esprits est bizarre... J'avoue ne pas avoir cherché à trop savoir, que ce soit parce que pour moi, tout ceci était normal ou parce que je ne voulais pas me mettre à dos ma 'famille'... mais maintenant que vous le dites..."

    A la fois fasciné par sa curiosité emplie de passion et perdu dans tes pensées, tu ne remarquas pas qu'une racine dépassait du sol... et cette fois, ce fut à ton tour de te prendre le pied dedans. Avant que tu n'aies le temps de franchement réaliser, tu te retrouvas par terre, à moitié sonné par ta chute. Tu te redressas péniblement, cherchant tes lunettes à tâtons. Autant avec tes lunettes, tu remarquais le moindre détail... autant sans, tout était flou.

    "Génial... où est-ce qu'elles sont parties, maintenant..."
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    J’avais alors une réponse à l’une de mes questions : Il n’avait pas cherché à savoir car tout lui paraissait normal. Cela n’était pas si surprenant en soit puisqu’il était né ici, sans rien d’autre pour comparer auparavant. Par contre, cela n’expliquait pas pourquoi ça n’avait pas été relever par tous ceux s’était succéder sur l’île – et je parlais surtout pour nous – jusqu’à présent.
    Toujours plongé dans mes réflexion, c’est avec surprise que je m’arrêtais à l’entende d’un bruit et me retournais vers le professeur à terre. On… avait pas été attaqué… si ?

    Génial... où est-ce qu'elles sont parties, maintenant...

    Je clignais des yeux, surpris puisque je ne m’étais pas attendu à cela de sa part… ce n’est qu’après que je vis la racine à côté de ses pieds… et me mit à rire avant d’aller à ses côtés.

    Pardon, je suis désolé ! J’ai été surpris. Je ne pensais pas que vous pouviez tomber aussi. Je regardais autour de moi avant de trouver ses lunettes que j’époussetais avant de lui mettre avec douceur dans la main. Tenez. Vous ne vous êtes pas fait mal ?

    Je notais toutefois qu’il n’y voyait vraiment rien sans ses lunettes… elles n’étaient pas tombées bien loin pourtant. C’était toujours un détails à savoir puisque je ne pensais pas qu’il pouvait mentir sur ce genre de chose… sauf s’il poussait vraiment le vice. D’ailleurs, est-ce que les esprits pouvaient avoir une mauvaise vu ? Il y en avait bien des sourds et des muets…
    Je profitais de cette pause fortuite pour regarder l’heure et la direction… nous avions dévié légèrement vers l’Est… et il était onze… cela fait cinq heures que nous étions dans les bois. Selon les dires du professeur il devrait rester une heure mais si l’on comptait les esprits qui nous avaient arrêté un petit moment et les chutes, je partais plutôt deux heures.

    Il est onze heure, vous voulez qu’on mange un peu ?

    Attendant sa réponse, je me préparais soit à repartir s’il ne le souhaitait pas, soit à m’installer à même le sol et à distribuer les bento que j’avais fait la veille et dont je n’étais pas peu fier. Pour ma part, je préférais manger maintenant qu’on était tranquille… je sentait venir les ennuis à pleins nez avant que nous quittions la forêt et malheureusement, je ne me trompais que rarement.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Tu pouvais très bien porter des lentilles, cela t'éviterait ce genre de souci... mais tu les supportais difficilement, au point de préférer les réserver pour les sorties de Misery. Sans tes lunettes, tu ne voyais pas grand chose, ou alors il fallait que ce soit réellement très près de ton visage. Tu te souvenais de tes difficultés au fil des ans, quand tu avais dû rapprocher tes livres pour les lire, jusqu'à quasiment les coller sur ton nez. Depuis que tu avais tes lunettes, c'était nettement mieux, mais ta vue ne s'était pas arrangée du tout malgré tout.

    Tu rouspétais intérieurement, cherchant à tâtons en vain. Tu allais galérer un moment, et tu n'avais pas trop envie de t'avancer à l'aveugle, ne voulant pas prendre le risque de marcher accidentellement dessus. Tu n'avais pas pris de paire de rechange, tu serais bien ennuyé si tu venais à les casser.


    Pardon, je suis désolé ! J’ai été surpris. Je ne pensais pas que vous pouviez tomber aussi. Tenez. Vous ne vous êtes pas fait mal ?

    Son rire te fit t'arrêter de râler intérieurement, et tu apprécias sa sollicitude. Lorsqu'il te mit tes lunettes dans la main, tu les replaças sur ton nez, soulagé de pouvoir voir de nouveau. Tu avais également remarqué qu'il les avait nettoyées... il n'y était pas obligé, mais il l'avait fait. Ce n'était qu'un petit geste, mais ça te touchait beaucoup. Peut-être qu'il n'était vraiment pas comme les autres ?

    Il est onze heures, vous voulez qu’on mange un peu ?

    Onze heures, déjà ? Le temps avait passé plus vite que tu ne l'aurais cru... Et pour ce qui était de manger... d'un côté, tu voulais dire oui, autant manger maintenant tant que vous étiez au calme. De l'autre, tu craignais de ne pas avoir d'appétit et de ne pas pouvoir faire honneur à sa nourriture. Tu posas le problème mentalement, réfléchissant aux deux options, avant de finalement te décider.

    "Oui, on peut s'installer pour manger... enfin, surtout vous. Je suppose que moi, je n'ai pas à me relever pour m'installer plus loin, de ce fait... sauf si vous préférez un autre endroit ?"

    Tu eus un léger rire nerveux. Tu te sentais un peu idiot.
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    La réponse reçu me tira un grand rire franc alors que je posais mon sac entre nous, m’asseyant en tailleur en face de lui avant de l’ouvrir, sortant la bouteille d’eau et les deux gobelet avant de me mettre à la recherche du reste. Je devais avouer, j’aimais beaucoup le sens de l’humour dont il venait de faire preuve.

    Au moins, je me sens moins seul maintenant. Bien que je suis le gagnant pour le moment, j’ai été maladroit une fois de plus que vous ! Signalais-je de bonne humeur.

    Je récupérais enfin l’un des bento – bleu ciel – que je tendais au professeur avec une paire de baguette en plastique noir, je récupérais ensuite la seconde boîte – marron clair – ainsi qu’une autre paire de baguette avant de mettre mon sac sur le côté pour ne pas être gêné. Je servais de l’eau dans les deux gobelets avant d’ouvrir ma boîte.
    Mon regard glissa sur le professeur, observant sa réaction.

    C’est simple mais, j’espère que ça vous plaira.

    C’était une simple salade, riz vinaigré, choux très légèrement épicés, graines de sésame, morceaux de noix, haricots rouge, saumon et avocat, le tout arrosé légèrement de sauce soja sucré. Enfin, j’avais également prévu qu’il n’aime pas car j’avais fait aussi deux sandwichs, un à la tomate et le second au jambon.
    Enfin, il y avait de quoi manger.

    Je connais nos accords avec le Directeur mais, je me demandais… que ce passe t-il en cas d’attaque ? En tant qu’Omyoji nous pouvons nous défendre et sommes tenue de protéger ce qui ne peuvent pas le faire mais, comment fait le Directeur ? J’aurais voulu lui poser directement la question mais il évite mes prises de rendez-vous alors, je me disais que vous saviez peut-être ?

    Je pris un peu de riz et une gorgée d’eau en vitesse, manquant de m’étouffer au passage tout en levant la main vers lui avant que le riz avalé de travers ne passe.

    Pardon, vous n’êtes pas obligé de répondre… simplement, vous êtes professeurs et bien que vous appréciez les esprits, la réciproque envers les vivants n’est parfois pas totalement vrai. Je me posais simplement la question vis à vis de la sécurité général… est-ce que vous comptez sur les clans pour faire la police dans ce domaine là ?

    Parce que si c’était le cas, ils risquaient d’avoir des problèmes… et s’ils comptaient sur le fameux Rois des esprits ? Également… dans un cas comme dans l’autre, les gens pouvaient changer et trahir alors, ce n’était pas optimal en matière de sécurité pour les « humains ».
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Au moins, je me sens moins seul maintenant. Bien que je suis le gagnant pour le moment, j’ai été maladroit une fois de plus que vous !

    Dans ton cas, c'était davantage de l'inattention que de la maladresse pure. Si tu te faisais distraire par n'importe quoi, ce genre de choses pouvait t'arriver très souvent... et encore plus si tu avais mal dormi ou pas du tout. Tu remercias Azami en prenant la boîte qu'il te tendait, attendant qu'il ait fini de tout installer avant d'ouvrir.

    C’est simple mais, j’espère que ça vous plaira.

    Tu regardas le contenu de la boîte. Il y avait du riz, des graines de sésame, des morceaux de noix, des haricots rouges, du saumon et de l'avocat. Tu n'étais pas du genre à être difficile en terme de repas, mais en général, tes périodes d'insomnie étaient couplées avec des moments où tu mangeais peu. Tu espérais au moins pouvoir en avaler la moitié avant de finir écœuré car ton estomac refuserait d'avaler une miette de plus.

    "Ca a l'air original et appétissant !"

    Tu ne mentais pas en disant cela. Rien que de voir le plat te donnait envie, mais le souci était ton estomac peu coopératif dans ces périodes sans sommeil. Tu commenças à manger doucement une première bouchée, cherchant avant tout à pouvoir apprécier le goût et ménager ton estomac en même temps. Ton regard s'illumina légèrement. C'était délicieux ! Tu continuas cependant à manger doucement, tu n'étais jamais trop prudent avec ton estomac capricieux.


    Je connais nos accords avec le Directeur mais, je me demandais… que se passe t-il en cas d’attaque ? En tant qu’Omyoji nous pouvons nous défendre et sommes tenus de protéger ceux qui ne peuvent pas le faire mais, comment fait le Directeur ? J’aurais voulu lui poser directement la question mais il évite mes prises de rendez-vous alors, je me disais que vous saviez peut-être ?

    Comment faisait le directeur ? Tu n'y avais jamais assisté, en vrai. Tu le regardas avaler en vitesse et manquer de s'étouffer, et ce ne fut que parce qu'il avait levé une main que tu t'étais retenu d'aller l'aider. Il semblait gérer donc...

    Pardon, vous n’êtes pas obligé de répondre… simplement, vous êtes professeur et bien que vous appréciez les esprits, la réciproque envers les vivants n’est parfois pas totalement vraie. Je me posais simplement la question vis à vis de la sécurité général… est-ce que vous comptez sur les clans pour faire la police dans ce domaine là ?

    Tout en mangeant, tu penchas la tête, réfléchissant. Les rares cas auxquels tu avais pu assister étant plus jeune, tu t'étais interposé entre les esprits "pacifiques" et les autres... mais tu n'avais jamais cherché à savoir ce que faisaient les autres esprits, les "maléfiques". Tu avais appris depuis le temps à t'en méfier un peu.

    "Je n'ai jamais assisté à des vraies attaques d'esprits... les rares fois où des esprits ont voulu s'en prendre à des vivants, je me suis interposé pour dire de calmer le jeu. Et encore, c'étaient les esprits "pacifiques", et je n'étais qu'un gamin à l'époque..."

    Tu bus une gorgée d'eau avant de continuer à manger tranquillement. Tu ne regardais même pas combien tu avais mangé, tant que tu avais de l'appétit, tu en profitais.

    "Sinon, c'est délicieux ! C'est simple, mais c'est très bon ! Ca me fait penser... il y a des aliments que vous détestez ?"
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    Aucune vraie attaque… le professeur Kisanagi était jeune mais qu’il n’y ai aucune attaque en plus de vingt ans me semblait impossible. Enfin, plus que de sembler puisque je savais par mon clan et les autres que de sévères attaques avaient eu lieu les concernant. Pourtant… aucun relevé réel envers les « civils ».
    Je continuais mon repas, plus lentement maintenant. On oubliait quand nous quittions l’île… nous ne voulions plus repartir quand nous y étions… est-ce que c’était possible que l’île fasse autre chose encore que l’on avait pas remarqué malgré tout ce temps ? Et si le directeur le savait et s’en servait ? Qu’est-ce que nous ignorions encore alors que nous pensions être au clair de tout les effets « particuliers » de cette île maudite ?

    Sinon, c'est délicieux ! C'est simple, mais c'est très bon ! Ça me fait penser...
    Tant mieux alors, dis-je dans un sourire amusé en le regardant.
    Il y a des aliments que vous détestez ?

    Je l’observais un moment, la pointe de mes baguettes posée sur ma lèvre inférieure droite alors que je réfléchissais. Des aliments que je détestais… la question était sûrement un juste retour des choses puisque je lui avait posé la question. Décidément, le professeur était une personne très polie.

    Hum… tout ce qui est abats et ce qui est amer en général… répondis-je pensif en reprenant une bouchée de mon plat.

    Je me servis un autre verre d’eau, remplissant celui du professeur s’il était vide avant de l’avaler d’un trait de nouveau.
    Cette personne avait eut de la chance en tous cas… ou autre chose… mais dans tous les cas, je ne savais pas quoi dire de plus sur cela. Je ne pensais pas pouvoir obtenir d’autres informations en tous cas, il ne me semblait pas savoir et ne pas s’être posé de questions sur les interrogations qui m’envahissait. Dans un sens, je trouvais cela inquiétant mais… aurais-je fait de même si j’étais né ici et donc que tout me semble normal ?

    Vous n’avez pas peur parfois ? De rester sur l’île ? Apparemment vous avez toujours évité les attaques mais… vous ne vous êtes jamais demander ce qu’il se passerez si jamais cela devait… je ne sais pas… être plus dur ? S’il ne devait pas y avoir que des esprits sur l’île ?

    Oui, parce que ce n’était pas parce que je n’aurais pas d’informations sur ce que je voulais à propos de l’île par son biais, que je n’étais pas curieux vis à vis de la personne qu’il était. Je voulais savoir ce que l’on ressentait en étant né et en ayant toujours vécut dans un endroit pareil.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Il était fort possible que certains avaient été attaqués méchamment, mais tu n'en avais jamais été témoin. Que ce soit parce qu'ils agissaient dans ton dos, ou quand tu ne regardais pas... ou encore, ils avaient agi quand tu n'étais pas là. Sans doute voulaient-ils éviter d'agir face à toi pour garder le "beau rôle" et pour s'assurer que tu continuerais à les soutenir. Oui, c'était fortement probable, ils savaient se montrer malins quand la situation le nécessitait, n'hésitant parfois pas à se planquer derrière toi pour avoir ta protection. Tu n'appréciais pas tellement ces cas-là, mais ils évitaient de trop le faire donc...

    Tu lui avais demandé s'il détestait certains aliments. Par politesse, mais également un peu par intérêt. Afin de savoir quels plats tu devais éviter de lui faire, si tu tenais à ce qu'il t'apprécie un peu... tu savais à peu près cuisiner, mais sans que ce soit également des plats très sophistiqués. Tu avais envie de lui préparer quelque chose, et pas seulement pour le remercier d'avoir préparé le repas pour aujourd'hui.


    Hum… tout ce qui est abats et ce qui est amer en général…

    Tu notas l'information dans un coin de ta mémoire tout en finissant ton verre d'eau. Pas d'abats, et pas de plat amer... ça tombait bien, tu n'étais pas tellement un grand fan des abats non plus. Ce n'était pas au niveau de l'ananas et la noix de coco, mais ce n'était définitivement pas quelque chose qui te plaisait. Tu ne remarquas pas de suite qu'Azami avait de nouveau rempli ton verre, pensif. S'il n'aimait pas les plats amers, que pouvait-il apprécier ? Devais-tu lui demander son plat préféré ? Non, il se douterait forcément de quelque chose. Comment amener la conversation sur le sujet alors...

    Vous n’avez pas peur parfois ? De rester sur l’île ? Apparemment vous avez toujours évité les attaques mais… vous ne vous êtes jamais demandé ce qu’il se passerait si jamais cela devait… je ne sais pas… être plus dur ? S’il ne devait pas y avoir que des esprits sur l’île ?

    S'il y avait une autre "menace" que les esprits ? Tu n'y avais jamais pensé, à vrai dire. Tu n'avais toujours connu que les esprits, jamais d'autre catégorie de créature surnaturelle. Mais ce n'était pas impossible que d'autres êtres peuplent cet endroit, il y avait tant de mystère...

    "Maintenant que vous le dites... Je n'y avais jamais pensé avant, mais c'est vrai que si les choses deviennent plus difficiles, je ne sais pas comment je réagirais..."

    Tu espérais juste ne pas subir de crise à cet instant précis si jamais une telle situation avait lieu. Tu t'en voudrais terriblement si cela était le cas. Tu repris une bouchée, mâchant pensivement.

    "J'ai vécu toute ma vie ici, je ne sais pas si j'arriverais à partir, ni si j'arriverais à m'adapter au monde extérieur. Du moins, si je peux le dire ainsi..."

    Tu ne cessais de te demander comment amener la question du plat préféré sur la table, sans trouver de bonne réponse à cela.
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    Il était vrai que le monde extérieur pouvait être aussi effrayant quand on avait vécut ici autant de temps. Était-ce pareil pour ceux qui vivait ici et finissait par ne plus vouloir partir ? Est-ce qu’ils s’inquiéterait de retourner dans le reste du monde ?

    Je restais pensif, observant le ciel au travers du feuillage de la cime des arbres. Je ne savais pas trop quoi en penser pour le moment. Il y a beaucoup de chose que je savais de cette île qui venait de ce que les autres du clan m’avait raconter alors, autant dire que je ne savais pas grand-chose. Mais c’est aussi pour ça que je posais beaucoup de question sûrement. J’aimais voir les choses par moi-même.

    J’attendis qu’il eut fini pour récupérer les boîtes et les couvert et tout ranger, lui proposant une pomme, j’en pris également une pour moi avant de me relever et de mettre le sac sur mon dos.

    Cela vous dérange si l’on reprends la marche ?

    Si j’avais bien estimé la chose, nous avions prit un peu de retard à cause de la venue du groupe et… il était possible que nous en prenions encore avant d’arriver au temple. Le temps de l’examiner et de repartir… de manger et d’être possiblement dérangé de nouveau, nous risquions de rentrer bien plus tard que ce que nous avions prévu au départ.
    Bien que dans un sens, cela était logique. Un endroit avec autant d’Esprits ne pouvait pas être tranquille pour une personne comme moi alors, cela devait être bien différent des moments où le professeur s’aventurait seul dans la forêt.

    Attendant son assentiment, je croquais dans ma pomme et attendit qu’il reprenne la direction de la marche. Je ne voulais pas prendre le risque de me perdre en plus de tout le reste.

    Même si je comprends ce que vous me dites, je pense que je ne pourrais jamais comprendre ce que vous ressentez. Nos positions sont bien trop opposé pour cela, repris-je pensivement. Mais je suis content que nous puissions en parler ! Rajoutais-je avec un sourire.

    Parce que si personne ne cherchait à savoir, cela ne pouvait pas aider de toute manière. Restez encore la grande question : Le « pourquoi » cette île était-elle comme ça…
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Tu avais toujours vécu ici et, même si tu ne connaissais pas tout, tu avais grandi en acceptant l'idée que tout était normal ici. Après tout, on n'avait jamais cherché à t'en dire davantage, et même si tu avais été un gamin un peu curieux, le fait que tu aies grandi entouré d'esprits t'avait permis de ne pas trop questionner... vu que eux vivaient ici depuis des années et des années, ils avaient eu le temps de s'habituer, alors pourquoi pas toi ? Tu rendis la boîte vide après avoir fini de manger, non sans t'étonner toi-même de l'appétit que tu avais pu avoir.

    En temps normal, lorsque tu subissais une de ces multiples périodes d'insomnie, tu ne mangeais presque rien, à peine le quart d'une assiette normale par repas. Ca en avait inquiété quelques uns, mais ils avaient fini par comprendre que c'était hélas naturel. Là, le fait que tu avais su avoir un appétit normal, voire même un peu meilleur que tes "bons jours", te surprenait. Tu n'allais pas lui en parler cependant, il ne comprendrait certainement pas. Tu acceptas la pomme qu'il te tendit, évitant de la manger de suite cependant. Tu préférais la garder pour plus tard.


    Cela vous dérange si l’on reprend la marche ?

    Tu l'assuras du contraire, te relevant avant de reprendre la route. Tu étais celui qui connaissait le chemin par cœur, l'ayant tant de fois emprunté. Tu choisis cette fois de faire davantage attention à où tu mettais les pieds, ne tenant pas à te retrouver une seconde fois par terre.

    Même si je comprends ce que vous me dites, je pense que je ne pourrais jamais comprendre ce que vous ressentez. Nos positions sont bien trop opposées pour cela. Mais je suis content que nous puissions en parler !

    Effectivement, vous ne pourrez jamais vous comprendre sur ce point là. Mais cela ne voulait pas dire que vous ne pourriez jamais vous entendre sur d'autres points.

    "Effectivement... vous avez grandi en dehors de l'île tandis que j'y ai toujours vécu. J'ignore si nos visions auraient été différentes si nous avions eu une enfance différente..."

    Si tes parents ne t'avaient pas lâchement abandonné, par exemple.

    "Mais parlons d'un sujet un peu plus gai, afin de ne pas trop plomber l'ambiance avec le poids du passé..."

    Tu émis un léger rire nerveux, comme pour prouver que trop parler du passé n'aiderait en rien. En vrai, tu cherchais juste comment aborder les sujets essentiels.
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    Nous avions repris la route après une pause bien mérité, mes réflexions reprenant aussitôt. Cela me faisait étrange de voir qu’il n’avait jamais cherché à savoir sur l’île… mais en même temps, peut-être que cela aurait été pareille si j’y étais né. Après tout, les cartes datait bien de cent ans sans que personne des gens qui avait transité sur l’île ne cherche à l’améliorer.

    Mais parlons d'un sujet un peu plus gai, afin de ne pas trop plomber l'ambiance avec le poids du passé...

    Je hochais la tête, pas contre l’idée mais attendait donc qu’il choisisse le prochain sujet.
    Je regardais avec plus d’attention les arbres, immenses et leur présence écrasante dès qu’on se mettait à regarder vers le sommet. La mousse et le lichens présent sur les troncs qu’aucune pollution n’avait altéré. Il n’y avait pas de transport sur l’île excepté les vélos… du moins, de ce que j’en avais vu. Maintenant que j’y pensais, quand je regardais avec plus d’attention, la forêt pouvait paraître étrange. Elle ne semblait n’avoir jamais été dressé par l’homme, on pouvait le voir à la taille des arbres, les troncs couchés, les ronces et les buissons broussailleux courant sur le sol meuble mais pourtant, nous pouvions y avancer sans trop de difficultés comme si elle avait toujours été parfaitement entretenu. Quel étrange paradoxe… cela rendait l’endroit aussi attrayant qu’effrayant en réalité.

    Je fronçais soudainement les sourcils, frissonnant légèrement au froid qui se reprochait. Encore une fois,  je frôlais ma pipe de mes doigts après avoir glissé ma main dans la poche intérieur de ma veste. Si le professeur avait réussi à les écarté la première fois, je doutais qu’il y arrive cette fois… même si excepté la brume épaisse qui se formait autour de nous, ils ne semblaient pas s’approcher.
    Je m’arrêtais finalement.

    Je sais que nous sommes bientôt arrivé mais je pense qu’il vaut mieux rentrer. Si on se fait attaquer en aussi grand nombre, je ne pourrais pas nous protéger tout les deux et de toute évidence, si vous n’avait aucun problème pour vous rendre là-bas, ils ne semble pas d’accord pour me laisser approcher. Maintenant que je connais la direction, je pourrais m’y rentre plus tard sans vous mettre en danger.

    Je réajustais mon sac sur mes épaules, sortant ma pipe de ma poche pour y mettre de l’encens.

    Je vais faire demi-tour, je ne compte pas attaquer… tant que vous ne m’attaquez pas non plus, annonçais-je tranquillement.

    Cela faisait la seconde fois que je les croisais et je ne prendrais pas le risque de blesser un civil, même si ce civil avait beaucoup de chance d’être impliqué dans le déroulement de la chose. Je n’aimais pas menacer la vie des gens sans avoir de preuve.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Parler d'un sujet plus gai pour éviter le poids du passé... plus facile à dire qu'à faire. Il y avait pas mal de sujets que tu devais éviter, tant parce que cela ramenait au passé que parce que cela réveillait vos différences. Pensif, tu regardas les arbres couverts de mousse. Peut-être parler de nature ? Ou peut-être tenter de le connaître davantage... car tu devais bien savoir quel genre de plats il appréciait, entre autres. Tu laissais tes pensées divaguer, avançant presque par automatisme tant tu connaissais la route par cœur. Bien évidemment, tu faisais quand même attention à ne pas trébucher de nouveau...

    Maintenant que tu y pensais, tu n'avais jamais vu de voiture ni autre engin plus gros, du moins en dehors des livres. Personne n'avait cherché à tailler la forêt, ni à abattre d'arbre, ni à enlever les buissons. Pourtant, la forêt était assez praticable. De même, la température variait assez peu durant la majorité de l'année, diminuant de façon franche uniquement en hiver. Un peu comme si le but était de vous garder en bonne santé... Plus tu repensais à ce qu'avait dit Azami, plus effectivement tu trouvais l'île étrange. Tu fus cependant tiré de tes pensées par un léger frisson, sentant de nouveau que la température avait drastiquement chuté. Ce qui voulait dire que d'autres esprits vous bloquaient la route.


    Je sais que nous sommes bientôt arrivés mais je pense qu’il vaut mieux rentrer. Si on se fait attaquer en aussi grand nombre, je ne pourrais pas nous protéger tous les deux et de toute évidence, si vous n’avez aucun problème pour vous rendre là-bas, ils ne semblent pas d’accord pour me laisser approcher. Maintenant que je connais la direction, je pourrais m’y rendre plus tard sans vous mettre en danger.

    C'était en un sens un peu triste que votre ballade était ainsi écourtée, mais il avait raison. Certains esprits n'hésiteraient pas à se servir de toi comme bouclier... pourquoi les choses étaient-elles si compliquées ?

    Je vais faire demi-tour, je ne compte pas attaquer… tant que vous ne m’attaquez pas non plus.

    Tu hésitas un court instant, regardant les esprits avant de faire aussi demi-tour.

    "Vous avez raison... surtout que certains esprits peuvent être parfois mal intentionnés."

    Tu n'étais pas idiot non plus, tu savais cela. Tu jetas un œil par-dessus ton épaule pour vérifier que les esprits n'avaient pas décidé de vous suivre, rattrapant Azami.

    "Au moins, nous aurons pu voir des animaux..."

    Dont des renards qui une fois de plus t'avaient bondi dessus. Tu ne pouvais jamais les éviter, ces futés.

    "Je suis désolé qu'on n'ait pas pu aller jusqu'au temple... j'aurais bien aimé vous le montrer, histoire que vous puissiez au moins comprendre pourquoi je trouve l'endroit si reposant... Si seulement je savais me défendre contre les esprits, j'aurais pu être utile..."

    Vraiment, tu aurais aimé être capable de te défendre contre eux.
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    Je hochais la tête, un peu raide. J’étais un peu fatigué d’avoir marché autant pour ce résultat mais tant pis, j’avais bien noter mentalement la direction à prendre pour la prochaine fois. J’allumais ma pipe, prenant le contrôle immédiat de la fumée pour créer une barrière protectrice autour de nous. Ce n’était pas une provocation, simplement de la préparation. La fumée restée très légère et presque invisible en plus de se sentir très peu. Je ne voulais toutefois pas prendre de risques et ce, peu importait ce que pouvais bien penser le professeur sur la question. Ma – notre – survie passait bien avant les croyances de quelqu’un à un quelconque propos.

    Au moins, nous aurons pu voir des animaux...
    Oui, c’était agréable… répondis-je pensivement.

    Même si maintenant, personne ne vous approcherait. Je savais d’expérience qu’aucun animaux n’approchaient de près ou de loin quand je faisais cela, dérangé par l’odeur de l’encens qu’ils sentaient décuplés avec leurs capacités olfactives.

    Je suis désolé qu'on n'ait pas pu aller jusqu'au temple... j'aurais bien aimé vous le montrer, histoire que vous puissiez au moins comprendre pourquoi je trouve l'endroit si reposant... Si seulement je savais me défendre contre les esprits, j'aurais pu être utile...
    Ne vous en faites pas, je pourrais toujours y retourner plus tard maintenant que vous m’avez montrer la direction à prendre. Quand au fait de pouvoir vous défendre… je pense que justement, les esprits ne s’intéresse pas vraiment à s’en prendre à vous parce que vous n’êtes pas une menace directe pour eux. Enfin, cela ne change pas le fait que vous pouvez faire un otage parfait mais… si vous voulez être en paix, il vaut mieux que vous n’appreniez pas à vous battre contre eux.

    La guerre appelait toujours la guerre après tout et, un fois que nous rentrions dans le cercles des Onmyoji, quelque soit le nombre de techniques que nous étions capable d’accomplir, un cible automatique se dessinait au dessus de notre tête.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Même si tu étais né et tu avais grandi sur cette île, il y avait encore pas mal de mystères qui t'échappaient. Tout comme il y avait certaines choses qui te frustraient quelque peu, notamment le fait que tu étais toujours à t'interposer entre les esprits et les Onmyoji, ou le fait que certains esprits mal intentionnés se servaient de toi comme bouclier... ou comme otage. Tu voulais bien les aider, mais tu n'appréciais pas qu'on se serve de toi comme ça. C'était plutôt blessant.

    Oui, c’était agréable…

    Tu avais bien remarqué l'odeur de l'encens, et tu savais que plus aucun animal ne vous approcherait. En un sens, c'était une bonne chose, tu n'avais pas encore envie de finir enseveli sous une montagne de fourrure rousse. En un autre, c'était dommage, tu aimais la compagnie des animaux. Peut-être qu'un soir, tu irais passer la nuit à la belle étoile ? Tu étais certain qu'à ton réveil, tu serais entouré de dizaines d'animaux.

    Ne vous en faites pas, je pourrais toujours y retourner plus tard maintenant que vous m’avez montré la direction à prendre. Quand au fait de pouvoir vous défendre… je pense que justement, les esprits ne s’intéressent pas vraiment à s’en prendre à vous parce que vous n’êtes pas une menace directe pour eux. Enfin, cela ne change pas le fait que vous pouvez faire un otage parfait mais… si vous voulez être en paix, il vaut mieux que vous n’appreniez pas à vous battre contre eux.

    ... Maintenant qu'il le disait, il n'avait pas tort.

    "Certes, mais j'ai l'impression de trop souvent servir de bouclier vivant pour certains d'entre eux. Mais vous avez raison, le fait que je sois... pacifiste, on va dire, fait qu'ils ne me considèrent pas comme une menace. Je me demande, cependant..."

    Si l'enfant d'un Onmyoji naissait sur l'île et était élevé par les esprits, est-ce qu'il aurait un sort comparable au tien ? Tu t'égaras un moment dans tes pensées. Tu réalisas le silence qui s'était installé et eus un léger rire gêné.

    "Ah, navré, je me suis égaré dans mes pensées..."

    Tu cherchas rapidement un sujet de conversation, quelque chose qui pourrait t'amener à le connaître davantage. Pourquoi ne pas tenter de connaître ses goûts ?

    "Dites... est-ce qu'il y a certaines choses que vous préférez, ou que vous détestez ? Des lieux, des comportements, des séries ou films... Par exemple, moi, je ne suis pas très friand des films d'horreur. Ca semble idiot, dit comme ça et en sachant que j'ai grandi ici... mais c'est la vérité."
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    Je ne su jamais ce qu’il se demandait puisqu’il arrêta là sa phrase toutefois, je ne le relançais pas, le laissant se perdre dans ses pensée alors que je surveillais les environs avec attention. J’avais mis une barrière autour de nous mais je ne pouvais pas savoir si un plus puissant aller arriver et donc, si ça serait suffisant. Enfin, avec un peu de chance nous n’aurons pas besoin d’en venir jusque là.
    Je surveillais de temps en temps la direction et jetais un œil à mon portable : pas de réseau. Mince, je n’avais même pas regardé si j’en avais à l’aller… enfin, j’avais des fusée de détresse si jamais y devait y avoir un problème mais pour le moment, seulement sortir m’intéressait et avec joie, je n’avais pas besoin d’attendre le professeur pour prendre la bonne direction cette fois.

    Ah, navré, je me suis égaré dans mes pensées...
    Ce n’est rien… répondis-je calmement, surveillant toujours les environs avec attention.

    C’était sans tension toutefois puisque j’avais l’habitude de ce genre de situation et je savais parfaitement maîtriser mes émotions, surtout dans ce genre d’occasion. Dans le cas contraire, j’aurais été tué déjà plusieurs fois.

    Dites... est-ce qu'il y a certaines choses que vous préférez, ou que vous détestez ? Des lieux, des comportements, des séries ou films... Par exemple, moi, je ne suis pas très friand des films d'horreur. Ça semble idiot, dit comme ça et en sachant que j'ai grandi ici... mais c'est la vérité.

    Je l’observais un moment, manquant de me prendre le pied dans une racine sous la surprise du sujet de conversation mais, heureusement, la chute ne suivi pas. Ses questions me faisait un peu pensé à l’élaboration d’un portrait chinois.

    Je n’aime pas non plus les film d’horreur, je les trouve bien trop mal fait par rapport à la réalité , dis-je dans un rire. Puis j’avais déjà assez de sensations fortes comme ça dans ma vie sans m’ennuyer à regarder un film « d’horreur ». Hum… en vérité, je n’aime pas spécialement les films… les documentaires plutôt… même si je préfère largement lire, c’est plus facile de m’y retrouver avec toute mes questions en reprenant une ligne quand rembobinant un film, expliquais-je dans un sourire. Pour les comportements… je dirais que c’est assez commun… les lâches, les menteurs et les traîtres… même si ça fait assez martial dans un sens. Pour le reste, je ne pourrais pas vraiment vous dire… je n’y réfléchis pas… j’apprécie juste dans le moment présent alors je ne pourrais pas simplement vous faire une liste comme ça, dis-je avec un nouveau rire. Mais vous alors ? Tenez, faites-moi votre portrait chinois !

    Bien entendu, durant tout le long de ma tirade, il n’y eut pas une seule imperfection à ma protection, concentré comme je l’étais dessus.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Tu n'aimais pas laisser des silences gênants d'installer, tu avais toujours cette légère crainte qu'on te juge comme bizarre. Tu doutais bien qu'Azami pense cela de toi, mais c'était plus fort que toi, ce genre d'idées fixes ne te quittait jamais. Paranoïaque ? Pas vraiment, c'est juste que tu n'avais pas eu l'habitude d'être bien considéré par les autres comme toi. Tu étais l'enfant des esprits, et ce simple fait suffisait à ce qu'on se méfie de toi. Tu tenais à en savoir le plus possible sur lui, histoire d'apprendre à le connaître, et peut-être parvenir à te rapprocher de lui. Pour ce qui était de tes sentiments... tu voulais les mettre de côté un peu.

    Je n’aime pas non plus les film d’horreur, je les trouve bien trop mal fait par rapport à la réalité. Hum… en vérité, je n’aime pas spécialement les films… les documentaires plutôt… même si je préfère largement lire, c’est plus facile de m’y retrouver avec toute mes questions en reprenant une ligne qu'en rembobinant un film.

    Tu hochas la tête, comprenant son point de vue. Tu adorais lire aussi, et tu étais bien le genre de personne à t'enfermer dans une librairie pour pouvoir lire en paix durant des heures. Avec ta mémoire, c'était parfois compliqué car tu te souvenais de la fin d'un livre que tu avais déjà lu, mais si tu relisais un livre malgré ce détail agaçant, c'est qu'il t'avait vraiment plu.

    Pour les comportements… je dirais que c’est assez commun… les lâches, les menteurs et les traîtres… même si ça fait assez martial dans un sens. Pour le reste, je ne pourrais pas vraiment vous dire… je n’y réfléchis pas… j’apprécie juste dans le moment présent alors je ne pourrais pas simplement vous faire une liste comme ça. Mais vous alors ? Tenez, faites-moi votre portrait chinois !

    Un portrait chinois ? C'était ainsi que cela s'appelait ? Tu chercherais des informations sur cela une fois rentré. Mais puisqu'il voulait aussi apprendre à te connaître...

    "J'aime beaucoup lire, ce qui peut paraître surprenant vu la matière que j'enseigne. Pourtant, je suis tout à fait capable d'aller à la librairie durant plusieurs heures. Bon, je suis obligé d'avoir mes lunettes, sinon je suis incapable de lire la moindre ligne... mais ça ne m'empêche pas !"

    Tu eus un léger rire. Il t'était une fois arrivé d'être si absorbé par ton livre que tu avais oublié de regarder devant toi. Et évidemment, tes lunettes étaient tombées après que tu te sois cogné contre quelqu'un. Heureusement que tu avais vite remis la main dessus.

    "Pour les comportements... Je dirais la même chose que vous, mais en ajoutant les manipulateurs. Je parle de ceux qui manipulent les autres pour avoir les avantages sans se salir les mains, ou qui laissent d'autres payer à leur place. Ce genre de comportement ne me plaît pas franchement..."

    Etait-ce à rapprocher de certains esprits qui se cachaient toujours dans ton dos ? Possible.

    "Pour les films, je suis davantage porté sur les comédies. Rien ne vaut un bon fou rire quand on est fatigué ! Ca aide aussi à calmer les mauvaises humeurs, et ça rend les gens plus agréables..."

    A condition que le rire soit sincère et pas moqueur.

    "Aussi... J'ai un peu dans l'idée de devenir végétarien. Ca peut sembler idiot, dit comme ça, mais je n'aime pas trop le fait de manger de la viande. Je me dis sans cesse que c'est un animal qui aurait pu vivre tranquillement... mais j'ai du mal à ne pas manger de poisson. Après, je ne cherche à convaincre personne de faire comme moi, c'est juste mon choix personnel !"

    Tu pouvais manger des œufs et du lait sans le moindre souci... c'était juste le fait de consommer un animal vivant qui te gênait un peu.

    "Je suis assez friand des plats à base de poisson..."
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    Vu la matière qu’il enseignait ? Hum… Je savais qu’il était professeur mais je devais avouer que je ne m’étais jamais arrêté sur la matière qu’il enseignait.
    Je le regardais en coin alors qu’il riait, il avait l’air plus léger ainsi, moins sur ses gardes qu’a l’aller peut-être ? Je ne relevais pas le fait qu’il avait besoin de lunettes puisque j’avais été déjà témoin du fait qu’il n’y voyait rien sans.

    Pour les comportements... Je dirais la même chose que vous, mais en ajoutant les manipulateurs. Je parle de ceux qui manipulent les autres pour avoir les avantages sans se salir les mains, ou qui laissent d'autres payer à leur place. Ce genre de comportement ne me plaît pas franchement...
    Je suis plutôt de votre avis… même si ces personnes ne me dérange pas puisque j’en joue… je souris en regardant devant moi pile à temps pour éviter une branche passe. Je ne suis pas vraiment une bonne personne, mais j’assume.

    J’évitais tout de même de manipuler les autres, surtout parce que je ne voulais pas que ça me retombe dessus et que j’aimais par dessus-tout faire les choses par moi-même mais ce devait être aussi dû au fait que je faisait difficilement confiance aux autres et donc : on était mieux servis par soi-même.

    Pour les films, je suis davantage porté sur les comédies. Rien ne vaut un bon fou rire quand on est fatigué ! Ça aide aussi à calmer les mauvaises humeurs, et ça rend les gens plus agréables...

    Combien de temps cela faisait-il que je n’avais pas regarder un film ? Seul était exclu puisque je m’endormais automatiquement, si je ne décrochais pas. Donc dans un cas comme dans l’autre, ce n’était pas la peine de forcer. Quant à plusieurs… avec les membres de ma famille, cela finissait plus en débat qu’en visionnage. Heureusement que je n’y portais pas un grand attachement.

    Aussi... J'ai un peu dans l'idée de devenir végétarien. Ça peut sembler idiot, dit comme ça, mais je n'aime pas trop le fait de manger de la viande. Je me dis sans cesse que c'est un animal qui aurait pu vivre tranquillement... mais j'ai du mal à ne pas manger de poisson. Après, je ne cherche à convaincre personne de faire comme moi, c'est juste mon choix personnel ! Je suis assez friand des plats à base de poisson...
    Hum… je peux comprendre. On m’a toujours appris à respecter la nourriture que j’avais et à remercier la nature pour cela. Ce sont des traditions très ancré dans mon clan. Même nous avons des choses avec lesquelles nous ne plaisantons pas.

    Nous étions connu comme étant les plus inconstant et pourtant, dans le fond, nous étions ceux qui respections le plus les traditions première.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Je suis plutôt de votre avis… même si ces personnes ne me dérange pas puisque j’en joue… Je ne suis pas vraiment une bonne personne, mais j’assume.

    Il n'était pas une personne manipulatrice, du moins pour ce que tu avais pu en voir. Après, tu ne le connaissais pas assez pour pouvoir en juger... mais tu aurais aimé pouvoir le connaître davantage. Que pouvais-tu faire pour te rapprocher de lui sans que cela ne soit trop évident de ce que tu ressentais ? Peut-être lui proposer d'aller voir un film, un de ces jours ? Tu n'étais pas certain qu'il accepterait. Il avait ses raisons d'être méfiant, après tout.

    Hum… je peux comprendre. On m’a toujours appris à respecter la nourriture que j’avais et à remercier la nature pour cela. Ce sont des traditions très ancrées dans mon clan. Même nous avons des choses avec lesquelles nous ne plaisantons pas.

    Tu hochas doucement la tête en l'écoutant. Tu aurais aimé lui faire découvrir quelques plats végétariens. Tu ne savais pas s'il apprécierait, raison pour laquelle tu n'osais pas franchement lui proposer.

    "Vous avez un plat que vous préférez en particulier ?"

    Bon, voilà, tu lui avais demandé... Tu te sentais passablement ridicule, aussi choisis-tu de rapidement changer de sujet.

    "Tous les clans ont leurs traditions personnelles ? Ou est-ce que les traditions sont communes à tout le monde et chaque clan décide de celles qu'il respecte ?"

    Tu étais davantage curieux, tu devais l'avouer. Tu n'avais jamais franchement pris le temps ni la peine d'en apprendre davantage sur les Onmyoji... alors, maintenant que tu pouvais te rattraper sur cette erreur et en apprendre un peu plus, tu comptais en profiter. Tu te doutais que Koe ne serait absolument pas d'accord s'il te voyait faire, mais comment voulais-tu aider plus efficacement les esprits à se protéger si tu ne savais pas grand chose de ceux qui pouvaient leur faire du mal ? Du moins... c'était la raison que tu sortirais à Koe s'il venait à te demander des comptes de ce côté.
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    Un plat que je préférais… hum…
    J’étais en pleine réflexion et n’eut pas le temps de répondre à la question qu’il changea de sujet plutôt drastiquement. Je devais reconnaître que je ne comprenais pas ce changement soudain. Sûrement avait-il une raison pour cela.

    Je pencherais pour la seconde même si je pense que nous sommes les seuls à les respecter maintenant. Elles étaient communes au temps où la religion shinto était la religion d’état mais avec les guerres et les interdictions de pratiquer l’onmyodô, cela s’est perdu… expliquais-je pensivement. Je pense que mon clan est celui qui se préoccupe le moins de l’image officielle alors, ce doit être pour ça. Après, ils peuvent très bien en pratiquer certaine, ou toute, en cachette. Cependant nous avons jamais échangé à ce sujet lors des réunions alors je ne sais pas.

    Au vu de comment ils étaient occupé en politique et autres choses du « monde », je pensais pas qu’il le fasse mais je pouvais me tromper. Cela dit, ce serait une question intéressante à poser et je me demandais si mon grand-père avait cette information.

    Okonomiyaki, finis-je par dire d’une voix amusé en regardant devant moi et évitant ainsi une branche de justesse.

    J’étais assez curieux de ce qu’il voulait faire de cette information. Quoique, je voyais sûrement le « mal » partout puisque la question était certainement un simple retour des choses avec toutes celles que je lui avait déjà posé.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Certes, un changement aussi brusque de sujet lui ferait se poser des questions... mais tu te sentais tellement idiot d'avoir posé cette question que tu avais préféré tenter une diversion. Tu ignorais si cela avait suffi à ce que Azami ignore ta question complètement, ou si ce n'était que reculer pour mieux sauter, mais c'était un essai.

    Je pencherais pour la seconde même si je pense que nous sommes les seuls à les respecter maintenant. Elles étaient communes au temps où la religion shinto était la religion d’état mais avec les guerres et les interdictions de pratiquer l’onmyodô, cela s’est perdu… Je pense que mon clan est celui qui se préoccupe le moins de l’image officielle alors, ce doit être pour ça. Après, ils peuvent très bien en pratiquer certaines, ou toutes, en cachette. Cependant nous n'avons jamais échangé à ce sujet lors des réunions alors je ne sais pas.

    Tu hochas doucement la tête, montrant que tu faisais attention à ce qu'il disait. Son clan était celui qui se souciait le moins de l'étiquette... c'était utile à savoir, même si tu ignorais en quoi. Mais de ce que tu avais cru comprendre et retenu, les clans ne s'appréciaient guère entre eux. Tu ne comprenais pas pourquoi, peut-être car ils n'avaient pas la même vision vis à vis des esprits ? Parce qu'ils ne voyaient pas la même chose vis à vis des traditions ? C'était compliqué... Tu aurais aimé en savoir plus, mais tu ne pus t'empêcher de te dire que de savoir tout cela te vaudrait quelques regards suspicieux de la part des esprits. Tu n'avais jamais franchement demandé à te retrouver un peu en protecteur...

    Okonomiyaki.

    Tu ne compris pas tout de suite ce dont il s'agissait, évitant de peu de trébucher sur une racine. Ce ne fut qu'au bout de presque une minute que tu réalisas qu'il s'agissait d'un plat. Un plat que tu avais déjà vu et que tu avais parfois eu envie de goûter, mais le souci était qu'il y avait souvent de la viande dedans, et que c'était en contradiction avec tes envies d'être végétarien. Peut-être pouvais-tu faire une version sans viande, mais avec du poisson ? C'était à tester... et peut-être que Azami apprécierait ?

    "Oh, j'ai déjà vu des gens en cuisiner ! Mais comme il y a de la viande, je ne peux hélas pas en manger. J'aurais bien voulu goûter, pourtant..."

    Tu réfléchis un instant à l'option d'en cuisiner un sans viande. Tu n'étais pas certain que ce serait comestible, aussi devrais-tu possiblement faire plusieurs essais... pas que tu ne saches pas cuisiner, mais plutôt car il s'agissait d'un plat que tu n'avais jamais préparé.

    "Mais je n'ai jamais compris... pourquoi les clans ne s'entendent pas entre eux ? Il y a tant de différence que cela justifie une telle mésentente ?"

    Toutes ces histoires te vaudraient ton quota d'insomnie, mais tu savais que ce serait pire si tu ignorais toutes ces questions...
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Azami Y. Musashi
    Azami Y. Musashi
    Etudiant stagiaire en Histoire et Anthropologie
    Bonjour, mon nom de naissance est Azami Y. Musashi et j'ai écrit : 55 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 22/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°5 et je suis : Etudiant Stagiaire en Histoire et Anthropologie option Archéologie

    Mon humeur ? C'est : : Chevaleresque

    Voici mes points : : 108
    De la viande ?
    Peut-être qu’ils ne faisaient que ce genre là sur l’île… Personnellement, je n’en avait jamais mangé à la viande et cela ne m’attirait vraiment pas. Aussi, je n’étais pas très viande habituellement non plus à dire vrai.

    Chez nous, nous n’en faisons qu’au choux généralement. Je vous montrerais si vous voulez ?

    Même si pour cela il me faudrait une cuisine, chose que je n’avais pas. J’avais aussi un doute quant au fait que l’on m’accorde d’utiliser celle du réfectoire… mais qui sait, je pouvais toujours tenter dans le doute.
    Au pire, je pourrais cuisiner chez ma sœur et lui apporter plus tard du moment que c’était mangé directement après. Ce n’était pas un plat que l’on pouvait réchauffer.

    Mais je n'ai jamais compris... pourquoi les clans ne s'entendent pas entre eux ? Il y a tant de différence que cela justifie une telle mésentente ?

    Je partis dans un grand rire avant de me calmer, gardant le sourire aux lèvres et le regardant un instant.

    Désolé professeur, mais je ne répondrais pas à cette question. J’espère que vous comprendrez. Ce qui fait partie des clans reste dans les clans et même si c’est à vous où que cela concerne un autre clan que le mien, je n’en parlerais pas.

    Après tout, je n’avais toujours aucune preuve qui me ferait croire que le professeur était uniquement de bonne foi et ne faisait pas tout pour m’avoir dans sa poche afin d’en savoir plus sur les clans d’une manière ou d’une autre. Nous savions très bien nous battre entre nous – et beaucoup d’esprits en jouait déjà suffisamment – sans en rajouter.
    En plus, j’en avais bien assez dit comme ça même si j’étais resté dans le générale. Même s’il était compliqué de nos jours de trouver des informations sur les bases du shinto ou de l’onmyodo – surtout hors du Japon – on pouvait toujours en trouvait alors, parler de ces généralités ne me dérangeait pas. Mais pas de plus.

    Mais nous pouvons parler d’autres choses si vous le souhaitez ?

    Je ne voulais pas qu’il pense que je ne voulais plus lui parler du tout, simplement pas de ce sujet, voilà tout.
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Yhsim Kisanagi
    Yhsim Kisanagi
    Professeur d’informatique et mascotte du Directeur
    Bonjour, mon nom de naissance est Yhsim Kisanagi et j'ai écrit : 68 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 21/09/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : l'appartement n°2 et je suis : Professeur d'informatique au lycée

    Mon humeur ? C'est : : Mélancolique

    Voici mes points : : 132
    Chez nous, nous n’en faisons qu’au chou généralement. Je vous montrerais si vous voulez ?

    Ils n'en faisaient qu'au chou ? Mais c'était une excellente nouvelle pour le végétarien que tu voulais devenir ! Tu les regarderais cuisiner, et ainsi, tu pourrais reproduire la recette à l'identique et-- ah, se posait le souci de la cuisine. Pourquoi ne pas l'inviter à venir cuisiner chez toi ? Non, mauvaise idée, il n'en serait que plus méfiant à ton égard. Peut-être pourrais-tu tenter de t'arranger pour qu'on lui laisse le réfectoire ? Tu avais des doutes malgré toi à cette pensée. Tu fus cependant un peu surpris de l'entendre rire à ta question. Tu n'avais rien dit qui te semblait amusant... si ?

    Désolé professeur, mais je ne répondrais pas à cette question. J’espère que vous comprendrez. Ce qui fait partie des clans reste dans les clans et même si c’est à vous ou que cela concerne un autre clan que le mien, je n’en parlerais pas.

    Ah, effectivement, c'était logique. Tu hochas la tête, lui affirmant que tu comprenais très bien son point de vue. Après tout, tu étais l'enfant de l'île, tu étais celui qui défendais les esprits, et tu comprenais très bien qu'il soit méfiant vis à vis de toi. Pourtant, tu voulais le connaître davantage... même si tu n'étais pas certain des sentiments que tu éprouvais à son égard. Comme si la situation n'était pas déjà assez compliquée...

    Mais nous pouvons parler d’autres choses si vous le souhaitez ?

    Parler d'autre chose... Oui, pourquoi pas.

    "Je dois avouer être un peu à court de sujets pour le moment... Mais j'ai bien envie de continuer à discuter malgré tout ! C'est vrai que, si les rôles étaient inversés, je chercherais aussi à en dévoiler le moins possible sur les clans..."

    Du moins... si tu ne donnais pas d'informations par erreur, distrait comme tu pouvais l'être parfois. Il t'arrivait de trop en dire sans le faire exprès, comme tu l'avais fait hier avec le temple. Parlant du temple, d'ailleurs... Tu ne savais trop si tu devais espérer qu'il ait du succès dans sa recherche ou pas. Une partie de toi, celle du natif de l'île, voulait qu'il n'en sache pas trop ; une autre lui souhaitait de la chance.

    "J'ai beau avoir grandi ici, j'ai toujours l'impression que certaines choses m'échappent, parfois..."
    Contenu sponsorisé
    Bonjour, mon nom de naissance est Contenu sponsorisé et

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:34