Observe le tumulte du monde,


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Nous sommes en l'An 2 de l’ère Shǐjiànguó,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants. [...]
Guide Règlement Chronologie Liste des Avatars Prédéfinis

Forum RPG Fantastique MDZS -- Tout public -- Avatar 270*450 type manga / illustré -- Pas de limites de RPs / de lignes
PredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fiche
研究 +
XianDuIl s'agit du maître du jeu, grand PNJ suprême de son état. Il est là pour argumenter lors des missions, pour donner son verdict de validation, pour semer le trouble dans les vie parfois bien trop calme... bref, il est lui quoi.Lan Lei-AnFondateur en vadrouille il est partout, surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Meng YuFondateur en vadrouille il est partout, surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Les news
22 /07 /2022 Nous ne lâchons rien ! Il reste quelques petits ajustements mais rien qui ne bloquerait l'avancée du jeu alors, n'hésitez plus à nous rejoindre, nous sommes dès à présent en pré-ouverture !
10/07/2022 Presque un mois mais on avance ! La hiérarchie des clans est dans la place et tout se met en place doucement du côté des cultivateurs !
16/06/2022 Création du forum.
Pseudo veut des câlins
Pseudo veut goûter le sourire de l'empereur

Derniers messages

Nos Partenaires


Une alliance ?

Derniers sujets

Nouveautés du 2/ 11/ 21parKoe
Mar 8 Fév - 14:32
Des RP libres !parPheeby McCae
Dim 30 Jan - 19:57
L'Onmyōdō et les OnmyōjiparKoe
Jeu 27 Jan - 20:19
Nouveautés du 25/01/2022parYhsim Kisanagi
Mer 26 Jan - 7:12
Les annonces du DirecteurparArakan Aoi
Lun 24 Jan - 23:22
Boîte mail du Directeur Arakan AoiparMinamoto Yukimaru
Lun 24 Jan - 22:07
Journée de merde || PV AzamiparNaoya Tadamasa
Lun 24 Jan - 14:18
Listing des AvatarsparKoe
Lun 24 Jan - 13:16
Listing des clansparKoe
Lun 24 Jan - 13:09
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Réunion des grandes instances du CD || PV Riannon

    Vice-pres' du comité de discipline -- Terminal C4
    Riannon Ootsuka
    Riannon Ootsuka
    Vice-pres' du comité de discipline -- Terminal C4
    Bonjour, mon nom de naissance est Riannon Ootsuka et j'ai écrit : 8 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 26/10/2021 et je suis : en Terminal C4

    Voici mes points : : 19
    Guren disparu après un « courage Abe no Minarai » très amusé.
    Disparu ? Physiquement, il en était certain mais pour le reste, cela était une autre histoire…

    *** *** ***


    C’est avec une énergie certain que j’ouvrais la porte, un grand sourire aux lèvres et une assiette remplis de cookies que je fourrais dans les mains du président du comité proche de moi.

    Bonjour ! Tu va bien ? Lançais-je d’un air enjoué avant de me rapprocher de la table, des étoiles dans les yeux. Tu as fait du thé ! Merci beaucoup !

    Pour autant, je ne me servais pas, attendant qu’il réagisse et qu’il me propose de m’asseoir. Je n’avais pas tout à fait oublier toute mes bonnes manières avec le temps passé.
    Je passais une main dans mon immense chevelure violine, remettant quelques mèches en place.

    Tu as passé une bonne journée ?

    Je récupérais donc la tasse de thé proposée, prenant également place autour de la table alors que j’enroulais les mes mains autour de la tasse, savourant la chaleur qu’elle dégageait.

    Tu voulais parler plus en détails de la sécurité ? Il y a eu des problèmes au collège ?

    Tout en le regardant, je prie une gorgée du liquide brûlant, savourant toujours cette chaleur qui m’avait déserté depuis longtemps. Je cherchais pensivement quels étaient les derniers évènements qui s’étaient passé en terme de sécurité du côté lycée… hum…
    J’eus soudainement un sourire amusé, ma concentration étant aussi lunatique et changeant que mon caractère.

    C’est amusant, nous avons pratiquement la même couleur de cheveux !

    Pour ma part, c’était un effet secondaire suite à ma mort – tout comme mon frère par ailleurs – et pour lui ? J’étais certaine qu’il s’agissait du même genre d’effet non-naturel. Enfin, cette couleur était d’autant plus amusante qu’elle nous donnait un air de famille.

    Enfin pardon, tu disais ?

    Je fronçais les sourcils, tentant de me recentrer un peu.
    Collégien, Héritier de Abe no Seimei
    Tetsuya Baishô
    Tetsuya Baishô
    Collégien, Héritier de Abe no Seimei
    Bonjour, mon nom de naissance est Tetsuya Baishô et j'ai écrit : 86 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 19/10/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°1 des dortoirs et je suis : président du conseil de discipline en plus de prendre des cours de 6ème.

    Mon humeur ? C'est : : un secret !!

    Voici mes points : : 161


    Je verse le thé bouillant dans deux tasses traditionnelles.
    Mes pensées vaquent de si, de là, le temps de ma courte activité. Elles se dirigent notamment vers Guren qui m’a laissé seul. Physiquement du moins. J’ai l’impression qu’il n’est pas loin. Si tel est le cas, quel est donc ce sentiment de solitude ? Est-ce à cause de la nostalgie d’être dans une situation similaire à ce que je vivais dans le passé ? C’est la seule hypothèse qui me semble viable. Pourtant, je ne me sens pas la force de me pencher plus amplement sur la question. C’est bien trop difficile pour mes émotions en branle.

    J’entends la porte s’ouvrir.
    Cela me permet d’oublier ce sentiment perturbant en me concentrant sur ma nouvelle invitée. Celle-ci est de toute évidence aussi énergique que le premier jour de notre rencontre. Je me tourne donc vers elle en lui souriant poliment. Ce n’est pas que je ne suis pas content de la voir. Au contraire, je me sens reconnaissant à son égard. Nous ne sommes néanmoins pas amis pour que je me sente en joie d’être en sa présence. Je doute même pouvoir prétendre la connaître comme je le voudrais. Elle est… une camarade et collègue, sans plus. Et celle-ci met à l’épreuve mes réflexes en me donnant soudainement une assiette de cookie entre les mains. Je dois beaucoup à ma patience pour garder loin de moi l’énervement qui pourrait secouer d’autres personnes que j’ai rencontrées par le passé ou qui sont actuellement dans ma classe de sixième. C’est donc calmement que je me dirige avec elle vers la table en répondant à ses salutations :

    - Bonjour, Ootsuka-san. Je vais bien et vous ?

    Tout en écoutant sa réponse, je pose l’assiette sur la table, près de l’endroit où nous allons nous installer. Puis, en allant chercher les tasses de thé fumant, je déclare :

    - Vous pouvez prendre place, je vous apporte le thé.

    Celles-ci sont posées sur un plateau que je tiens à deux mains pour les amener à table. La surface mobile posée, je tends une tasse à mon invitée qui me remercie avant de prendre la mienne. Ce n’est qu’à ce moment où nous sommes tous les deux servis que je m’assieds en face d’elle.

    Je bois une gorgée de thé.
    C’est agréable. Étrangement un peu plus que plus tôt lorsque j’étais en compagnie de Faust-san avec qui il était plaisant de discuter. Possiblement parce que je sais où cette conversation va me mener, cette fois. Une conversation dont ma vice-présidente me rappelle le sujet avant de prendre elle-même une gorgée du breuvage parfumé.

    - Effectivement. J’ai été témoin de rapports qui faisaient mention de querelles violentes dans les couloirs. Certains ont même parlé d-...

    Je suis coupé dans mes explications par une remarque de mon interlocutrice. Je n’avais pas pris en compte son sourir, mais sans doute aurais-je dû le faire. Je la laisse s’exprimer pleinement en prenant un cookie. Il est vrai que nous avons la même couleur de cheveux, bien que je ne connaisse pas la raison de la sienne. Enfin, si j’en crois sa formulation, je doute qu’il s’agisse d’une simple coloration.

    J’apprécie la prise de conscience de mon interlocutrice.
    Je lui offre un sourire reconnaissant avant de répondre posément et de manière compréhensive :

    - Nous pourrons parler de nos cheveux après notre problème, Ootsuka-san. Avant ça, j’aimerais qu’on se penche sur ce qui pourrait être un début de harcèlement. Je ne sais pas encore ce qu’il en est vraiment, mais plusieurs rapport font mention de violentes querelles dans les couloirs du collège. Comment ça se passe au lycée ? Pensez-vous qu’il soit possible que quelques membres qui s’occupent du lycée patrouillent dans le collège pendant les intercours pour enquêter ?

    Avant de prendre une décision, je préfère avoir d’autres avis. Qui de mieux que ma vice présidente pour me guider ? Je lui ai donné en charge de gérer le lycée pendant que je m’occupe du collège puisque nous pouvons prendre des décisions directes par rapport à ce que nous voyons. Et, ainsi, la prise de décision est plus facile quand des problèmes interviennent d’un côté ou d’un autre. Sans doute aurait-il pu y avoir une distribution des tâches plus simple ou plus efficace encore, mais comme celle-ci fonctionne bien je ne prévois pas encore d’en changer.

    Je croque dans un cookie.
    Le goût me plaît beaucoup et je me force presque à mâcher correctement avant de reprendre une nouvelle bouchée. Heureusement, cela ne m’empêche pas de me montrer attentif. Ou presque.
    偽りの希望
    Vendredi 23 avril 2021
    Vice-pres' du comité de discipline -- Terminal C4
    Riannon Ootsuka
    Riannon Ootsuka
    Vice-pres' du comité de discipline -- Terminal C4
    Bonjour, mon nom de naissance est Riannon Ootsuka et j'ai écrit : 8 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 26/10/2021 et je suis : en Terminal C4

    Voici mes points : : 19
    Je répondis à la question du président dans un grand sourire pleins d’énergie et bienveillant, j’allais bien. Enfin, c’était toujours le cas depuis que j’étais morte puisque de nombreux désagréments ne pouvait plus m’atteindre.
    Quand il me donna l’autorisation, je hochais la tête avant de m’asseoir à ma place de ma démarche dansante, la jupe de mon uniforme tournoyant autour de moi tant mes gestes étaient toujours très amples, très théâtrale. On me faisait souvent le reproche que « je me la jouait trop » mais cela coulait toujours sur moi tout comme la pluie. Ces enfants n’étaient… que des enfants et à mon âge, je n’avait aucune raison de m’arrêter sur si peu. C’était la première fois depuis longtemps que je reprenais un rythme de vivant puisque, malgré le contact permanent avec la famille Aoi depuis leur arrivée sur l’île, j’étais toujours resté purement « esprit ». Cela ajoutait une chose nouvelle, rafraîchissante et amusante au vu des nouvelles arrivées de cette année. Quatre héritiers en même temps… cela faisait longtemps que cela ne c’était pas produit. Et plus encore, les réincarnations du Grand Sage, de Abe no Seimei mais aussi, du temps attendu apprentis de celui-ci dont Seimei nous avait tant parlé.

    Effectivement. J’ai été témoin de rapports qui faisaient mention de querelles violentes dans les couloirs. Certains ont même parlé d-...

    Ce n’est pas que j’écoute à moitié la réponse à ma question mais une réflexion qui me taraude depuis notre première rencontre fini par sortir, celle à propos de la couleur de ses cheveux semblable à la mienne et à celle de Suizei. Je trouve cela particulièrement amusant je dois l’avouer alors que ça nous donne des air de famille à tout les trois. Suizei était mon frère, ma seule famille mais… cela ne me déplairait pas d’avoir un petit frère et de ne plus être la cadette.
    Bien que je devais déjà m’occuper de prendre soin de mon frère « aîné ».

    Nous pourrons parler de nos cheveux après notre problème, Ootsuka-san.

    J’eus une légère grimace désolée, faisant un geste de la main pour signaler que ce n’était pas la peine mais également pour m’excuser de ce débordement.
    Bien qu’il était probable que j’en ai d’autres… mais je n’étais plus très habitué à devoir suivre des conversations et autres problèmes purement humain… même les Aoi ne faisaient pas ça avec moi. J’enroulais mes deux mains autour de ma tasse encore bien chaude, savourant cet atmosphère chaleureux.

    Avant ça, j’aimerais qu’on se penche sur ce qui pourrait être un début de harcèlement. Je ne sais pas encore ce qu’il en est vraiment, mais plusieurs rapport font mention de violentes querelles dans les couloirs du collège. Comment ça se passe au lycée ? Pensez-vous qu’il soit possible que quelques membres qui s’occupent du lycée patrouillent dans le collège pendant les intercours pour enquêter ?

    Je réfléchissais un instant, plongeant mon regard dans celui de mon interlocuteur d’un air pensif. Je cherchais toujours le regard de la personne à qui je parlais, comme un ancrage, c’était une habitude chez moi qui en dérangeait beaucoup. Ils ne comprenaient pas mon besoin de cela… mais peu de gens pourrait le comprendre et parmi ceux pouvant, peu imaginait ce que je pouvais réellement ressentir alors.
    Une réelle présence.

    Les incidents que nous avons eu concerne surtout des Onmyojis alors je leur ai gentiment rappeler que s’ils voulaient s’entre-tuer, ils n’avaient qu’à le faire dehors et en dehors de l’île si possible. Ils sont déjà asse pénible à gérer de leur vivant… marmonnais-je en prenant une gorgée de thé. Il y a eu un début de harcèlement également mais l’héritier du clan Musashi y a mit fin avant que je n’ai à intervenir, rajoutais-je en haussant les épaules. Hum… tu es sûr que tu veux autant de personnel visible ? Ils risquent de ce calmer avec cette présence supplémentaire et recommencer dès que nous serons moins nombreux sur le collège… et un personnel moindre risque de faire prendre quelques libertés du côté du lycée. Du moins ce n’est que mon appréciation de la situation toutefois, je suis d’accord que nous ne pouvons pas laisser les choses en l’état, surtout du côté des plus jeunes, c’est essentiel qu’ils aient de bonnes bases. Ce que j’ai envie de te proposer… c’est peut-être de demander le concours des esprits qui aident Koe ? Après tout, ils lui rapportent toujours tout mais peut-être pourrions nous les convaincre de nous aider aussi au niveau de la sécurité afin que l’on puisse agir plus efficacement ?

    Je pris une autre gorgée de thé, l’observant d’un air amusée mais aussi extrêmement curieuse.

    Après, je sais qu’en tant que Onmyoji, tu as peut-être des appriori sur la présence des esprits et donc le fait de leur demander de l’aide mais, cette île est plutôt isolée du reste du monde, elle à son propre fonctionnement qui est en dehors des codes, dis-je avec douceur. Qu’en penses-tu ?

    J’attendais bien de voir ce qu’il allait dire ou comment il allait réagir pour continuer, je n’étais pas partisane des secrets comme Seimei ou Arakan alors, je n’aurais pas beaucoup de scrupule pour lui révéler qui j’étais. Après tout, il faisait bien plus partie de mon monde que les humains lambda ou les autres Onmyoji. Et il était l’apprenti de cet homme insupportable, parvenant à le supporter au-delà de toute raison logique en plus d’être un ami de l’autre « fainéant » de sage alors, ça le rendait très particulier pour moi. Peut-être un allié sur qui je pouvais compter pour redresser les deux autres indomptables.
    Parce que je ne pouvais clairement pas compter sur Suizei pour cela.
    Collégien, Héritier de Abe no Seimei
    Tetsuya Baishô
    Tetsuya Baishô
    Collégien, Héritier de Abe no Seimei
    Bonjour, mon nom de naissance est Tetsuya Baishô et j'ai écrit : 86 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 19/10/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°1 des dortoirs et je suis : président du conseil de discipline en plus de prendre des cours de 6ème.

    Mon humeur ? C'est : : un secret !!

    Voici mes points : : 161


    Je garde mon calme.
    Bien que je me sente un peu agacé de cette distraction, m’énerver à ce propos ne nous mènera qu’à une querelle inutile. De plus, il est vrai que je souhaite en savoir plus sur ma vice-présidente, donc lui accorder une discussion après avoir pris le temps de parler de la sécurité de l’école. Non seulement cela pourrait la remettre sur le droit chemin, mais cette promesse me permet également d’en savoir un peu plus sur cette personne sur laquelle Guren m’a fortement conseillé de me concentrer. Ootsuka-san ne semble pas vouloir m’obliger à m’y attarder, mais puisque c’est aussi dans mon intérêt, autant lui accorder cette attention.

    Je reprends mon explication.
    Celle-ci concerne ce qu’il se passe au collège en particulier. Des problèmes que j’aimerais atténuer en renforçant la sécurité et en sensibilisant tout le monde à faire attention aux conséquences de leurs actes. Cela serait bien si les Onmyoji pouvaient s’entendre et que les humains de manière générale pouvaient s’entendre, ou au moins se tolérer un peu plus. Je suis conscient de la situation difficile du monde avec les menaces des bombes nucléaires pour éviter toute guerre mondiale, par exemple. Et je dois avouer que cela me fatigue de savoir qu’on est obligé d’en arriver à des mesures aussi radicales. C’est du grand n’importe quoi… Je veux retourner à mon époque…

    J’attends l’avie de ma vice-présidente.
    Ses explications m’aident à comprendre le peu de rapports concernant ce genre de soucis au sein du lycée. L’efficacité dont elle fait preuve m’impressionne et je dois avouer que c’est un soulagement de ne pas avoir à gérer les deux côtés pour ces bêtises inutiles. Force est d’avouer que la jeune génération d’Onmyoji pourraient être source de changements au sein du monde. Surtout en voyant certains héritiers comme celui des Musashi. J’espère ne pas me tromper en mettant mes espoirs en cette possibilité aussi mince puisse-t-elle être. En attendant, je dois me concentrer sur le problème le plus urgent. Et l’avis de Ootsuka-san est qu’il serait plus judicieux de compter sur des esprits que changer le rôle des membres du conseil de disciplines. Les raisons évoquées sont très justes et je me sens comme un imbécile de ne pas y avoir pensé moi-même.

    Je laisse me réflexion s’imprégner des paroles avisées qui ont été partagées avec moi.
    Les conseils sont très bons. Il n’y a donc aucun intérêt à chercher des défauts à ces solutions presque miraculeuses. Je tente néanmoins de me remémorer ce que je sais de Koe pour savoir s’il serait véritablement d’accord pour nous permettre d’user de son aide. Il m’a bien aidé à jouer à des jeux, il est très aidant auprès de Arakan malgré sa manie de râler, et je doute que la sécurité de l’école ne soit pas importante pour lui. Finalement, je ne vois pas d’autres solutions que celle-ci.

    - Tant que les esprits ne font rien pour nuire à autrui, je n’ai rien contre eux. Même en tant qu’Onmyoji, je ne vois pas l’intérêt d’occire tous les esprits alors que, comme tu viens de très justement le faire remarquer, ils peuvent nous venir en aide.

    Et comme je suis plutôt proche de Guren qui est un Shikigami, il serait sans doute hypocrite de ma part d’avoir un avis différent sur la question.

    - Je pense que tu as raison, demander de l’aide à Koe est le mieux que l’on puisse faire actuellement. J’irais le voir plus tard pour lui en parler.

    Je peux penser le connaître un peu et avoir un peu de poids pour lui faire une telle demande. D’un autre côté, étant le président du comité, je suis persuadé qu’il est de mon devoir de prendre en charge ce travail. Je tente donc de porter notre intérêt sur un autre pan su problème :

    - En plus de cela, penses-tu qu’il soit possible de faire des interventions pour sensibiliser les élèves à ce genre de problème ? Je me doute qu’il ne sera pas possible de changer l’avis de tout le monde, mais je reste persuadé que c’est mieux que de ne rien faire. D’autant plus qu’il est possible que certains des violenteurs n’aient pas conscience de la portée de leurs actes.

    J’imagine faire des réunions d’information et peut-être même, pourquoi pas, mettre en pratique tout cela dans une certaine mesure. Pourquoi ne pas profiter de discuter avec Koe pour mettre au courant Arakan ?
    偽りの希望
    Vendredi 23 avril 2021
    Vice-pres' du comité de discipline -- Terminal C4
    Riannon Ootsuka
    Riannon Ootsuka
    Vice-pres' du comité de discipline -- Terminal C4
    Bonjour, mon nom de naissance est Riannon Ootsuka et j'ai écrit : 8 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 26/10/2021 et je suis : en Terminal C4

    Voici mes points : : 19
    Je ne cachais pas que sa réponse à propos des esprits me plaisait et mon sourire fut pleinement visible malgré la tasse devant mon visage. J’aimais quand je pouvais éviter les affrontements inutile, d’autant plus quand il s’agissait de  personne avec qui je pourrais avant pendant un moment. Un long moment concernant le jeune homme devant moi. Et même si son maître avait le don de souvent m’agacer, c’était plaisant qu’il avait l’air d’avoir une aussi grande ouverture d’esprit que lui.

    Je pense que tu as raison, demander de l’aide à Koe est le mieux que l’on puisse faire actuellement. J’irais le voir plus tard pour lui en parler.

    Mon index tapa sur ma tasse toujours dans mes mains avant que je ne reprenne une gorgée de thé. Je ne faisais même pas attention que malgré les deux mains poser sur le récipient, j’avais une tenue très noble qui intimidait certain. Enfin, ce n’est pas la personne en face de moi qui me ferait la remarque pour m’aider à « corriger » ma tenue puisqu’il était bien plus proche de mon époque que de celle dans laquelle nous étions actuellement.
    Plus tard donc…  je n’avais pas vraiment envie de le laisser dans le flou plus longtemps. Surtout après qu’il m’avait dit être d’accord, ce serait comme lui mentir et je n’aimais pas cela. On marchait ensemble pour la sécurité de cette île et de ses occupants alors, se faire confiance était un minimum. Une chose très importante.

    En plus de cela, penses-tu qu’il soit possible de faire des interventions pour sensibiliser les élèves à ce genre de problème ? Je me doute qu’il ne sera pas possible de changer l’avis de tout le monde, mais je reste persuadé que c’est mieux que de ne rien faire. D’autant plus qu’il est possible que certains des violenteurs n’aient pas conscience de la portée de leurs actes.
    C’est possible, tu penses à ceux du comité pour intervenir dans chaque classe ? Peut-être avec l’appui d’un surveillant à chaque fois ? Cela pourrait leur montrer aussi qu’il n’y a pas de fossé entre le système « adultes » et celui « élèves » et que chacun peut demander de l’aide à ceux dont ils s’estime le plus proche ? En tous cas, je pense que c’est une bonne idée.

    Je finissais ma tasse, fermant les yeux pour apprécier les dernières chaleur du liquide avant d’ouvrir les yeux de nouveau, plongeant mon regard dans celui de mon interlocuteur avec un grand sérieux. Mon sourire toutefois pouvait être un peu d’excuse puisque je ne voulais pas qu’il prenne mal ce que j’allais lui dire même si je ne perdais en rien de mon assurance.



    Ma voix était douce et prudente, pas que je le craignais mais simplement que je n’aspirais qu’à la paix et au travail commun. Je me sentais responsable de beaucoup de chose à propos de cette île, surtout des choses qui avait fini par être faite dans l’urgence mais pour une fois, je pouvais prendre mon temps et faire les choses correctement.
    Collégien, Héritier de Abe no Seimei
    Tetsuya Baishô
    Tetsuya Baishô
    Collégien, Héritier de Abe no Seimei
    Bonjour, mon nom de naissance est Tetsuya Baishô et j'ai écrit : 86 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 19/10/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la chambre n°1 des dortoirs et je suis : président du conseil de discipline en plus de prendre des cours de 6ème.

    Mon humeur ? C'est : : un secret !!

    Voici mes points : : 161


    Je parle de mon idée.
    Mon assurance est plus factice qu’autre chose. Le monde de l’école, que ce soit en tant qu’élève, organisateur ou même président du comité de discipline, m’est encore inconnu sur bien des aspects. C’est extrêmement frustrant puisque cela me donne l’impression que je suis un simple ignorant et, pire que ça, je me trouve à jouer (à la perfection) mon rôle d’enfant de douze ans. En faisant des erreurs, en étant brouillon, en demandant de l’aide… Certes, je n’ai pas spécialement envie de montrer que je ne suis qu’un vieux fossile qui devrait être six pieds sous terre depuis bien longtemps. Mais être traité tel un de ces enfants immatures me déplaît encore plus. J’ai grandi, je suis capable d’une réflexion que les plus jeunes n’ont pas encore. Qu’on me sous-estime à ce point est irritant. A savoir ce qui l’est le plus entre l’image qu’on a de moi et celle que je renvoie à cause de mes méconnaissances, je ne saurais le dire.

    Mon idée est acceptée.
    C’est une joie d’entendre mon bras droit valider ce projet. Je ressens, grâce à ces quelques premiers mots, la confiance monter. Il est plaisant de constater que malgré mes doutes et mon obligation de tâtonner pour m’habituer à la vie de collégien (tuez moi, je n’en peux plus…), je suis capable de faire mon travail correctement. L’année précédente semble ne pas avoir été perdue, finalement. Je prends alors mentalement note des questions de Ootsuka-san  pour pouvoir y répondre dès que j’en aurais l’occasion. L’une porte sur les personnes qui mèneront la sensibilisation auprès des élèves. Quant à la seconde est plus une proposition qui vise à intégrer les adultes dans le processus. Que de bonnes remarques et questions, je dois dire, dont l’une à laquelle je n’avais pas du tout pensé. Cela me ravi de parler avec cette personne de tout cela. Je peux apparemment compter sur elle et je compte bien le faire tant que la confiance instaurée entre nous est présente.

    Je tente de répondre.


    Je me rends compte que cela règle un problème auquel j’avais pensé un peu plus tôt : je n’ai pas à lui demander son aide puisqu’elle me l’a elle-même proposé. Je comprends également pourquoi elle est intéressante à rencontrer. Je ne remercierais jamais assez Guren pour tout ce qu’il fait pour moi.

    - Pour répondre à tes questions, je pense que ce serait une bonne idée que les membres du comité se chargent de sensibiliser les autres élèves oui, mais sur la base du volontariat. Si leur interlocuteur n’est pas convaincu par ce qu’il dit ou qu’il est trop stressé en parlant, ça risque d’être contreproductif. Par contre, concernant la présence d’un surveillant, ça dépend du cadre dans lequel on organise tout ceci. Parce que si on prend un heure de vie de classe pour en parler, il y aura déjà un professeur, ce qui est sans doute suffisant. Mais si on prend un temps de libre pour s’installer dans une salle et en parler, effectivement, avoir un surveillant pourrait être intéressant.

    Pour une raison que j’ignore, je sens que cette histoire va être longue à organiser… Je suis fatigué rien que d’y penser. Mais puisque c’est pour la sécurité et le bien-être de tous, il est nécessaire de le faire.

    - Avant toute chose, il faut trouver une plage horaire, ou qu’on arrive à s’organiser avec les professeurs. Et aussi préparer ce qu’il faut dire devant les élèves. Là seulement, on pourra voir auprès des autres qui est intéressé pour s’y coller…

    En espérant qu’il y aura des volontaires sans quoi je sens que tout cela sera bien plus long que prévu. Rien que d’y penser je sens ma fatigue monter d’un cran.

    Un instant.
    Je laisse ma vice-présidente me dire ce qu’elle en pense en allant chercher de quoi noter. Point par point, je fais une to do list avec des notes destinées à compléter les intitulés quand cela est nécessaire. Je la lui fais valider avant de lui demander :

    - Tu es en droit de ne pas répondre à ma question mais… quel est ton lien avec les esprits exactement ? Plus tôt, tu m’as fait comprendre que des esprits t’aident, mais j’imagine qu’ils ne le font pas parce qu’ils s’ennuient. Si ?

    Je dois avouer que je ne suis pas très au fait des activités des esprits en dehors de leur vie à l’académie et des problèmes qu’ils sont capables de causer. Bien que cela semble un peu tard, surtout en 1030 ans de vécu, je préfère me renseigner un peu maintenant que ma curiosité est piquée.
    偽りの希望
    Vendredi 23 avril 2021
    Contenu sponsorisé
    Bonjour, mon nom de naissance est Contenu sponsorisé et

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:00