Observe le tumulte du monde,


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Nous sommes en l'An 2 de l’ère Shǐjiànguó,
Les doux paysages enneigés de Chine et ses fleurs qui volaient au gré du vent dans le ciel bleu azur ne sont plus comme autrefois, laissant place de nouveau à des temps incertains.
Cent vingt-sept ans sont passés depuis l’âge d’or du royaume et les tensions entre l’Empereur et les Rois ternissent les sourires et les mélodies légères. Le chaos semble avancer toujours plus proche au fur et à mesure que les années passent et rien ni personne ne paraît pouvoir y échapper. Pas même les clans ancestraux, gardiens des anciennes pratiques menant au Dao sacré, alors qu’elles se perdent dans les anciennes légendes loin de la tumulte des puissants. [...]
Guide Règlement Chronologie Liste des Avatars Prédéfinis

Forum RPG Fantastique MDZS -- Tout public -- Avatar 270*450 type manga / illustré -- Pas de limites de RPs / de lignes
PredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fichePredefNom du PersonnageDescription rapide du personnage. Voir sa fiche
研究 +
XianDuIl s'agit du maître du jeu, grand PNJ suprême de son état. Il est là pour argumenter lors des missions, pour donner son verdict de validation, pour semer le trouble dans les vie parfois bien trop calme... bref, il est lui quoi.Lan Lei-AnFondateur en vadrouille il est partout, surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Meng YuFondateur en vadrouille il est partout, surtout là où vous ne l'attendez pas !
MP
Les news
22 /07 /2022 Nous ne lâchons rien ! Il reste quelques petits ajustements mais rien qui ne bloquerait l'avancée du jeu alors, n'hésitez plus à nous rejoindre, nous sommes dès à présent en pré-ouverture !
10/07/2022 Presque un mois mais on avance ! La hiérarchie des clans est dans la place et tout se met en place doucement du côté des cultivateurs !
16/06/2022 Création du forum.
Pseudo veut des câlins
Pseudo veut goûter le sourire de l'empereur

Derniers messages

Nos Partenaires


Une alliance ?

Derniers sujets

Nouveautés du 2/ 11/ 21parKoe
Mar 8 Fév - 14:32
Des RP libres !parPheeby McCae
Dim 30 Jan - 19:57
L'Onmyōdō et les OnmyōjiparKoe
Jeu 27 Jan - 20:19
Nouveautés du 25/01/2022parYhsim Kisanagi
Mer 26 Jan - 7:12
Les annonces du DirecteurparArakan Aoi
Lun 24 Jan - 23:22
Boîte mail du Directeur Arakan AoiparMinamoto Yukimaru
Lun 24 Jan - 22:07
Journée de merde || PV AzamiparNaoya Tadamasa
Lun 24 Jan - 14:18
Listing des AvatarsparKoe
Lun 24 Jan - 13:16
Listing des clansparKoe
Lun 24 Jan - 13:09
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Une simple entrée [Yumiko]

    Terminal C8, option Art
    Nathaniel Himato
    Nathaniel Himato
    Terminal C8, option Art
    Bonjour, mon nom de naissance est Nathaniel Himato et j'ai écrit : 27 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 05/10/2021 Mon humeur ? C'est : : apeuré

    Voici mes points : : 92
    08 juillet 2021

    Feat Yumiko
    Alugalug cat 2.0 || The kiffness

    Il était aux alentours des dix sept heures lorsqu’une grande envie de peindre m’était venue à l’esprit. Peindre… Ce que j’aimais faire par-dessus tout. Peindre… Ce qui m’ôtait cette impression exacerbée d’être malade. L’étais-je vraiment? Un autiste est-il vraiment fou ou juste incompris? Mes parents disaient que j’étais particulier, que, oui j’étais incompris car personne ne connaissait, à part les spécialistes, ce trouble. Mais je le savais bien que parce que j’étais leur enfant, unique de plus, ils m’acceptaient qu’importe la personne que j’étais. Ils m’aimaient comme jamais personne ne m’avait aimé et moi? Moi je les aime, je les aime par-dessus tout.

    Mais? Pourquoi je pense à ça au juste? Peut-être vis-à-vis du fait que tout le monde, actuellement, me regarde bizarrement. Des regards si étranges.. Comme si j’étais… Une bête de foire? Je ne sais pas, je ne comprends pas.. Je n’arrive pas à comprendre réellement les gens alors comment savoir? Suis-je totalement idiot? Suis-je… Je ne sais pas, je ne sais plus, tout s’embrouille dans ma tête et cela m'énerve! Je sens ma mâchoire se serrer suite à cet agacement et cela me fait sortir de mes pensées. Je secoue la tête légèrement et me rends compte que je vois au loin se profiler l’académie où je vais enfin pouvoir exposer ce que je ressens ou, tout du moins, me vider l’esprit. Mais avant de pénétrer dans l’enceinte de l'établissement, je m'assois sur un banc tranquillement et sors un paquet de cigarette de mon sac bandoulière puis un briquet. J’allume donc ma sucette à cancer et commence à fumer sans me presser. Enfin, je devrais peut-être me dépêcher ne serait-ce qu’un peu non?

    C’est pour cela que je me lève et remets mon sac comme il faut, reprenant ma marche. Fumant tout en marchant je me perds de nouveau dans mes pensées. Cela fait un moment que je ne me suis pas fais de mal. Serais-je passer au travers de ce besoin de voir du sang? Ce besoin de me faire du mal. Je finis ma cigarette quelques minutes plus tard, ne m'étant pas arrêté de penser tout de même. C’est l’une des choses où je suis le meilleur. Me perdre dans mes pensées… Cela dit c’est unes des RARES choses pour lesquelles je suis bon… Bref! Je sors mon cendrier portable et écrase ma clope à l'intérieur. Je suis prêt pour me rendre dans la salle d’arts. Je regarde ma montre: dix sept heures quinze précisément. J’ai bien géré mon temps, moi qui voulais peindre une petite demie heure. Un petit sourire naît sur mon visage mais un élève passe et je baisse de suite les yeux. Il a croisé mon regard je… A- t- il beaucoup vu ma cicatrice? Je ne suis qu’un idiot! Bien sûr qu’il l’a vu! On ne voit que ça en me regardant! Et cela fait que je n’aime pas regarder dans les yeux bien que cela ouvre des portes sur l’âme des gens, enfin, il paraît. Je l’ai lu dans un livre un jour je crois. Je continue donc mon avancée dans les couloirs qui sont bien silencieux à mon goût mais  cela ne me dérange pas, bien au contraire! Mis à part ma musique je n’aime pas lorsqu’il y a beaucoup de monde qui parle autour de moi.

    Après être arrivé à l’endroit de la salle d’arts je souffle légèrement, au moins je suis seul! Mais, vais-je le rester ou quelqu’un va-t-il venir? Certains élèves aiment beaucoup venir dans cette salle pour se détendre. Il m’est arrivé d’en croiser certains. Fois où à cause d’eux je n’ai pas pu peindre de ce fait… Je n’aime pas le conflit et je suis bien trop timide pour vouloir m’imposer. Peut être est-ce dû à mon trouble? Je ne sais pas trop, encore une fois c’est un mystère pour moi, un mur qui se dresse face à moi. Ça me fait tellement peur que je me mords l’intérieur de la joue à sang pour ne plus y penser. BON, je suis seul! Je referme donc la porte derrière moi en ne faisant pas de bruit. Je regarde l’heure une nouvelle fois et soupire, je peindrais moins de trente minutes, faute de peur d’être vu. Enfin il est l’heure, me voici avec mon pinceau dans ma main sans que je ne m’en sois rendu compte, comme à peu près tout le temps à vrai dire. Un jour cela me fera commettre un accident et.. Peut-être aurai-je la chance de perdre la vie? NON, il ne faut pas que je pense à ça. Instinctivement le bout de mon pinceau est teinté de couleur rouge, étonnement oui...






    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Yumiko Okamoto
    Yumiko Okamoto
    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Bonjour, mon nom de naissance est Yumiko Okamoto et j'ai écrit : 38 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 03/10/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la maison de mon gardien et je suis : une petite fille perdue destinée à devenir collégienne

    Voici mes points : : 96




    Jeudi 8 juillet 2021

    Aujourd’hui j’ai beaucoup travaillé. Je dois apprendre beaucoup pour être comme tout le monde. Là, je suis très différente. Je ne sais pas trop lire et écrire.

    C’est triste de ne pas être comme les autres…
    Mais je sais dessiner ! J’aime beaucoup dessiner. Alors, parfois je vais à la salle d’arts pour avoir ce qu’il faut pour le faire quand je ne suis pas avec Suzu’.

    J’ai envie de faire une surprise à Suzu’, d’ailleurs. Je veux qu’il sourit quand il verra mon dessin. J’espère que je vais arriver à le faire.
    Mmh… C’est un peu difficile, je crois…
    Ce n’est pas grave !
    Je vais vers la salle.
    Il n’y a personne dans le couloir.
    Ils sont tous en cours, alors que j’ai fini depuis peu de temps. J’ai commencé à saturer et ne plus savoir faire ce qu’on me demandait. Je voulais réussir ! Mais c’est comme si mes doigts ne faisaient plus du tout ce que je leur demandais et que mon esprit contournait les bonnes réponses pour en donner une autre.
    Je suis nulle…
    Même pour me faire des “amis”, je suis nulle. J’ai peur des gens, surtout quand ils sont des garçons. Et aussi, les autres me regardent un peu en ayant peur. Ils parlent tous de dragons, mais je ne comprends pas pourquoi. Moi, ça me rend triste parce que, du coup, je suis toute seule…
    Je n’aime pas être toute seule…
    Suzu’ m’avait promis que je ne le serais plus jamais pourtant…

    La porte est fermée, alors j’hésite beaucoup à essayer de l’ouvrir. J’en suis sûre qu’elle est verrouillée !
    J’attends un peu, les mains contre mon cœur.
    Un regard à gauche.
    Un regard à droite.

    Je pose une main sur la poignée et je coulisse lentement la porte.
    Elle n’est pas fermée à clé.
    Je passe ma tête par l’ouverture.
    Oh…
    Il y a un homme dans la salle.
    Il peint quelque chose, je crois.
    Je regarde un peu.
    Ca me fait peur parce qu’il n’y a que nous deux.
    L’esprit de la fille que j’aime bien n’est pas avec moi. Alors, je ne sais pas si je peux aller dans la salle ou pas.
    Mais je veux faire la surprise pour Suzu’...

    J’entre sans faire de bruit.
    J’essaie aussi de ne pas claquer la porte quand je la ferme.
    Quand j’avance dans la salle pour prendre du matériel, je longe les murs.
    Je ne veux pas déranger le garçon.
    Si ça se trouve, je n’ai pas le droit d’être là ?
    J’ai un peu peur…
    Je regarde souvent mais pas longtemps à chaque fois le garçon.
    Il est plus grand que moi, je crois.
    J’en suis sûre.
    Moi, je suis toute petite.

    Avec mon matériel, je m’installe.
    Avec un crayon à papier, je trace de fins traits pour me guider quand je ferai de la peinture.
    Je veux faire Suzu’ avec les petites lucioles de feu qu’il m’a montré quand il est venu me chercher la première fois.
    Je veux lui dire que je suis heureuse qu’il soit venu.
    Je suis heureuse de vivre avec lui maintenant.
    Quand j’ai fini, je regarde les couleurs.
    Comment les utiliser ?
    Il faudra du rouge mais… quoi d’autre ?
    Du jaune ?
    Du bleu ?
    Quels mélanges faire ?
    Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais vraiment utilisé de peinture, mais surtout des feutres.
    Je me sens un peu perdue maintenant que je suis devant ce que je veux faire...
    Terminal C8, option Art
    Nathaniel Himato
    Nathaniel Himato
    Terminal C8, option Art
    Bonjour, mon nom de naissance est Nathaniel Himato et j'ai écrit : 27 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 05/10/2021 Mon humeur ? C'est : : apeuré

    Voici mes points : : 92
     08 juillet 2021

    Feat Kenji
    Labyrinth ||  Oomph


    Le rouge... Parfois ça m'empêchait de m'auto mutiler lorsque je peignais avec cette couleur. Parfois oui.. Parfois non, ça pouvait même être pire et m'encourager à me scarifier tellement je voulais revoir cette couleur. C'est pour cela que, parfois, j'avais une lame de rasoir sur moi. Lorsque j'étais dans une phase que j'appelais de « crise » cela me faisait me sentir en sécurité. Pour l'instant personne n'avait su que je portais une arme sur moi et j'espérais que cela reste ainsi. Cependant aujourd'hui je ne suis pas dans cette phase dite de crise. J'ai envie de me faire du mal certes, comme tous les jours je dirais mais ce n'est pas ce qui prime dans cet instant et pour être honnête je n'y pense qu'en ce moment. La journée s'est relativement bien passé, je n'ai pas eu de moqueries de la part des autres élèves et ça c'est un déjà un pas en avant et même ! J'ai réussi à faire une phrase presque sans bégayer à chaque syllabe, c'est sûrement aussi pour ça qu'il y a eu moins de moqueries en cours. Aujourd'hui mes professeurs n'ont pas eu à reprendre les élèves qui rigolaient de moi, ça a dû les ôter d'un poids. J'en ai bien conscience, j'ai conscience d'être un poids pour les autres à cause de mon handicap, si ce n'était pas moi qui avais choisi cette école peut être que ce seraient mes parents qui m'y auraient amené sous l'excuse que j'ai donné pour partir ? Peut être qu'ils sont heureux que je ne sois plus vraiment à leur charge mais à celle de l'académie ?

    J'arrête de peindre un instant pour secouer doucement la tête de gauche à droite, histoire de faire partir cette vilaine idée de mon esprit. Je sais très bien que mes parents m'aiment, qu'ils ne me considèrent pas comme un fardeau, que, au contraire malgré mon autisme il me voit voit comme un cadeau venant du ciel. Pourquoi d'ailleurs ? Je ne le mérite pas après tout ce que je fais de mal, tout ce que je m'inflige... Je ne devrais pas être éperdument aimé par eux, bien qu'il soient mes parents... Pourquoi je pense à ça maintenant ? Mes pensées ont tellement dérivé que je ne sais plus où j'en suis et qu'à présent ma journée commence à être entachée par la tristesse et la douleur. Ça me gratte, ça me gratte le poignet... Les cicatrices toujours fraîches de la veille me tirent, me grattent et me font mal. Je l'ai mérité, je le mérite toujours... Je mérite même toutes ces moqueries, après tout je suis « malade », sinon je n'aurais pas besoin d'avoir un rendez-vous mensuel chez le médecin de l'académie. Où peut être que c'est tout simplement parce qu'ils s’inquiètent vraiment pour l'être insignifiant que je suis ?  Je n'arrive plus à réfléchir correctement depuis que je peins mais... De base c'est surtout pour ça que j'étais venu non ? Peindre pour oublier de penser, rien d'autre, parce que c'était mon exutoire. Quel abruti je fais ! J'en laisse d'ailleurs tomber mon pinceau... Je soupire et regarde mon uniforme, au moins pas de tâches. Cela dit m'étant tourné pour récupérer le pinceau je vois une jeune fille. Elle a l'air plus jeune, bien plus jeune mais ça ne m'empêche pas de sursauter en la voyant. Cependant elle a l'air d'être occupée je m'avance doucement d'elle pour ne pas lui faire peur et prends la paroles comme je le peux.

    - Je.. Euuh.. Je... Bonjour...


    Attendant sa réponse je regarde son dessin qui est fort joli et reprends donc la parole.

    - Ton... Ton de.. Ssin est.. Est joli.. Tu.. Tu as u.. Une idées... Couleurs?


    Je soupire en baissant un peu plus les yeux.

    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Yumiko Okamoto
    Yumiko Okamoto
    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Bonjour, mon nom de naissance est Yumiko Okamoto et j'ai écrit : 38 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 03/10/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la maison de mon gardien et je suis : une petite fille perdue destinée à devenir collégienne

    Voici mes points : : 96




    Jeudi 8 juillet 2021

    Je regarde beaucoup les tubes de peinture que j’ai dans les mains.
    Je sais que je vais devoir mettre du rouge. Ça c'est certain !
    Mais…
    Mais je ne peux pas mettre que cette couleur…
    Il en faut d’autres.
    Si je veux que ça ressemble à Suzu et à ma cage, il faut d’autres couleurs…
    J’ai beau réfléchir que je n’arrive pas à comprendre lesquelles.
    Comment faire la couleur de la peau de Suzu ?
    Comment faire le sombre de cette pièce froide et horrible ?
    Comment faire… ?

    Je réfléchis beaucoup.
    Beaucoup et vraiment très, très fort.
    Alors, je n’entends pas ce que fait le garçon qui peint
    Moi, je pense qu’il peint encore et je n’entends pas quand son pinceau tombe.
    Il faut que je trouve vite pour donner le dessin à Suzu quand il aura fini le travail.
    Je veux vraiment lui faire une belle surprise.
    Mais si je ne finis pas, je ne pourrais pas.
    Penser que je ne vais pas y arriver me donne envie de pleurer, mais je ne veux pas sentir mes joues se mouiller.
    Il ne faut pas sinon je n’arriverais pas à faire ce que je veux.
    Alors, j’inspire et je souffle, comme la fille que j’aime beaucoup et qui m’a beaucoup aidée avant m’a montré.
    Et je continue à chercher en regardant les tubes.
    Je pense que j’aurais dû prendre des feutres…

    Quand j’entends la voix du garçon, je me sens… crispée, tendue. Je retiens ma respiration un peu alors je ne crie pas. Mais je lâche les tubes que j’avais dans les mains.
    Je regarde par terre et je les ramasse.
    Le garçon m’a parlé, mais il a eu du mal, lui aussi.
    Lui aussi il a des problèmes pour parler ? Lui aussi il a peur ?
    Les tubes dans les mains, je le regarde un peu.
    Il est plus grand que moi. En hauteur, mais aussi en âge. Je le sais parce qu’il a un uniforme blanc et noir alors que moi il est beige et bleu marine. Puis aussi je suis dans le bâtiment des lycéens parce que je voulais voir Suzu quand je suis venue, alors c’est sûr que le garçon en est un.

    Je ne sais pas comment lui répondre.
    Je ne sais pas quoi dire.
    Alors, je fais un petit bruit comme celui que j’utilisais pour dire oui à Suzu quand il m’a montré la liberté.
    Je n’arrive pas à dire plus parce que je n’ose pas ouvrir la bouche.
    Je n’ose pas non plus le regarder.
    Je ne sais pas ce que me veut le garçon.
    J’ai peur de l’avoir dérangé, d’avoir fait trop de bruit, de ne pas avoir le droit d’être ici…
    Mais le garçon me dit que mon dessin est beau.
    Je regarde le garçon.
    Je sens que mes yeux sont grand ouverts, plus qu’avant.
    Je ne pensais pas qu’il dirait ça…

    Je ne sais pas quoi dire…
    Avec Suzu’, c’est facile. Mais pas avec les personnes que je ne connais pas…
    Le garçon me demande si je sais quelles couleurs je veux mettre.
    Je regarde le garçon, puis mon dessin, puis les tubes de couleur.
    J’hésite…
    Et je donne la couleur rouge au garçon.
    Je regarde après les autres et j’essaie de dire quelque chose.

    - … dur…

    Ma voix est toute petite.
    Même moi je ne l’entends pas beaucoup.
    Et les mots se mélangent trop.
    Je reprends une inspiration et souffle doucement.
    Puis, j’essaie encore :

    - Les couleurs… dures… …. dures à faire…

    Je ne sais pas comment les créer avec la peinture.
    Je ne sais pas non plus comment les décrire correctement.
    Alors, je pense que je vais les montrer au garçon.
    Je vais vers les étagères pour prendre des feutres. Puis, je reviens vers le garçon. Je prends les couleurs que je veux sur les feutres et je les montre au garçon.
    Rouge, jaune, orange, gris, noir et beige.
    Ce sont les principales.
    J’en veux aussi des plus foncées et des plus claires.
    Mais, encore, je n’arrive pas à le dire.
    Cette fois, j’ai l’impression de ne pas avoir le droit...
    Terminal C8, option Art
    Nathaniel Himato
    Nathaniel Himato
    Terminal C8, option Art
    Bonjour, mon nom de naissance est Nathaniel Himato et j'ai écrit : 27 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 05/10/2021 Mon humeur ? C'est : : apeuré

    Voici mes points : : 92
     08 juillet 2021

    Feat Yumiko
    Wach auf || Oomph


    La jeune fille a l'air aussi perdu que moi lorsque je me force à poser les yeux sur son visage. Elle est.. Belle ? Je ne sais pas si je peux utiliser ce terme étant donné que je regarde rarement le visage entier des gens mais elle... Je veux bien me risquer à dire cela. Oui. Elle est belle, bien qu'elle doit être plus jeune que moi, de quelques années. Je le vois à son uniforme. Mais je ne saurais dire de combien cela dit. Trois ? Plus ? Peut être moins ? Je ne sais pas vraiment en fait, mes yeux ne se sont posés sur elle que l'espace de quelques secondes. Après tout je ne savais pas si cela allait la mettre mal à l'aise que je la regarde ou non, je n'ai jamais eu l'habitude de rester avec des filles, enfin, des garçons non plus d'ailleurs. Je n'ai jamais eu d'amis de toute façon à cause de mon autisme. Parce que personne ne voulait prendre le temps d'arriver à déchiffrer comment j'étais, mes toc, mes problèmes de communication. Non, il préférait se foutre de moi... Je soupire et regarde son dessin encore une fois après lui avoir dit qu'il était beau. Après tout c'était vrai, à force de peindre et dessiner je savais dire si un dessin était beau ou non. S'il était comme je le pensais beau, j'osais à le dire. Cependant si je ne l'aimais pas … Hé bien.. Je ne disais rien voilà tout. Heureusement on ne m'avait jamais posé la question ! Jusqu'à présent c'était moi qui décidait ou non de dire ce que je pensais d'un dessin ou d'une peinture. Chacun ses goûts mais malheureusement je ne savais pas comment dire que ce n'était pas à mon goût. J'avais du mal à m'affirmer avec mon handicap mais pas que. Ma timidité jouait beaucoup aussi je pense ! Enfin que je ne pouvais plus partir à présent que je lui avais adresser la parole. D'ailleurs elle ne m'avait pas répondu lorsque je lui avais fait mon compliment elle avait juste émis un petit bruit qui m’avait légèrement fait rougir tellement il était... Il était mignon... Trop de chose c'était passées en quelques secondes, une ou deux minutes tout au plus. C'est peut être pour cela que j'étais mal à l'aise ? Encore ? Non... Impossible de me voiler la face, je savais que ce n'était pas ça, je savais que c''était à cause de mon manque de confiance en moi, ma timidité, mon handicap. Le mélange des trois était un mélange détonnant.

    Mais bref la conversation avance comme elle le peut, j'arrive à lui demander quelle couleur elle veut mettre sur son dessin. Si je ne suis pas doué pour dire ce que je pense réellement ou encore m'exprimer, lorsque on me parle en me montrant des choses je peux comprendre plus ou moins vite. Et là elle me montre la couleur rouge que je prends délicatement dans ma main. Puis je l'entends essayer de parler d'une toute petite voix. Elle aussi elle n'a pas l'habitude ? C'est.. Bizarre.. De trouver quelqu'un comme moi.. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir du mal à parler mais ça fait tout de même bizarre. Elle m'explique alors avec du mal qu'elle ne sait pas comment faire les couleurs avec la peinture. J'allais lui demander quelles couleurs mis à part le rouge mais elle revient avec des feutres. Il ne me faut que très peu de temps avant de comprendre que ce sont les couleurs qu'elle veut reproduire. Rouge, jaune, orange, gris, noir et beige donc. Je prends une palette ou je mets les trois couleurs qui n'ont pas besoin d'être mélangées. Un peu de rouge et de jaune pour le orange puis pour le beige je me gratte le menton. Je ne suis plus sûr des couleurs à employer alors je fais au plus simple on va dire. Mélangeant plusieurs couleurs pour arriver à un marron et en mettant du blanc pour le faire devenir beige.

    - Po... Pour le beige... Tu... C'est... Bon ? Ou.. Ou je.. Mélange un.. Un peu.. Plus ?


    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Yumiko Okamoto
    Yumiko Okamoto
    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Bonjour, mon nom de naissance est Yumiko Okamoto et j'ai écrit : 38 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 03/10/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la maison de mon gardien et je suis : une petite fille perdue destinée à devenir collégienne

    Voici mes points : : 96




    Jeudi 8 juillet 2021

    Je me demande si le garçon a aussi besoin de mon aide…
    Je me rappelle que, la première fois que j’ai vu Suzu, il m’a dit qu’il a besoin de moi, qu’il a besoin de mon aide, parce qu’il ne peut pas tout comprendre.
    Alors, je me demande si c’est pareil pour le garçon qui est avec moi et qui a aussi du mal à parler.
    Je pense que… oui ?
    Et comme je pense que oui, je vais chercher les couleurs que je veux.
    J’ai peur de lui dire les choses.
    Même avec Suzu j’ai encore du mal à dire les choses, même si je sais qu’il est très gentil avec moi et qu’il ne se met pas en colère quand je dis ce que je veux.
    Je n’arrive pas à voir les choses autrement que comme avant, quand j’étais chez papa et maman…

    J’ai peur que le garçon ne comprenne pas ce que je cherche à lui dire.
    J’ai peur d’être allé chercher les crayons pour rien…
    Mais le garçon me montre que je n’ai pas raison.
    Je le vois prendre la palette qui n’est pas loin et les tubes de peinture.
    Il met de gros tas de peinture sur la palette.
    Rouge.
    Noir.
    Jaune.
    Je ne comprends pas trop pourquoi il met comme ça, alors je regarde attentivement ses mains et le pinceau.
    J’ouvre grand les yeux quand il fait du orange.
    Encore plus quand il y a du beige qui apparaît avec trois couleurs.
    Comment fait- il ?
    C’est un magicien ?
    Oui, ça doit être ça ! Lui aussi il fait de la magie !
    Je sens le coin de mes lèvres tirer sans faire mal en voyant le beige qui ressemble à la peau de Suzu.
    Le garçon veut savoir si c’est bon.
    Je le regarde un peu dans les yeux.
    Puis je fais un tout petit signe de tête avec mon petit bruit pour dire “oui”.
    Je n’ose pas…
    Mais je le dois.
    C’est gentil de le dire.
    Oui, mais s’il se met en colère ?


    - Euh… … m-... merci ?

    Faites qu’il ne se mette pas en colère…
    Je le regarde rapidement une première fois.
    Je crois que ça va ?
    Je le regarde un peu plus…
    Il… n’est vraiment pas en colère ?

    Doucement, j’essaie de prendre la palette et le pinceau.
    Je ne force pas.
    Mais je veux peindre.
    Je dois peindre
    Je dois commencer si je veux avoir fini le dessin quand je verrais Suzu.
    Terminal C8, option Art
    Nathaniel Himato
    Nathaniel Himato
    Terminal C8, option Art
    Bonjour, mon nom de naissance est Nathaniel Himato et j'ai écrit : 27 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 05/10/2021 Mon humeur ? C'est : : apeuré

    Voici mes points : : 92
     08 juillet 2021

    Feat Yumiko
    Qu'est ce qu'il nous restera || Pleymo


    En temps que peintre, ou futur peintre de métier je me devais de connaître comment l'on faisait les différents mélanges pour chaque couleurs. Alors le fait de ne pas me souvenir tout de suite de comment faisait-on du beige me fit claquer doucement la langue sur mon palais, signe que cela me frustrait. Je sursautais d'ailleurs légèrement en faisant cela. Et si la jeune fille avait peur de ce bruit ? Si elle croyait que c'était de sa faute ? J'écarquillais les yeux, non je ne voulais pas qu'elle ait peur de moi !

    - D... Désolé...


    Je finis cela dit par faire un beige que je trouve joli mais, elle... Comment le trouvera-t-elle ? Est-ce la bonne teinte , celle qu'elle voulait? Chaque couleurs ont tellement de teintes différentes que c'est parfois dur de savoir quoi ajouter ou pas... C'est parfois une source d'angoisse pour moi bien que je me sers de la peinture pour me libérer. Cependant mon regard croise celui de la jeune fille un instant. Les yeux dans les yeux. Il n'en fallut pas plus pour me faire rougir. Si mignonne.. Et, elle ne se moque pas de moi. J'ai même l'impression qu'elle est aussi apeurée que moi dans cette situation et, quelque part, ça me rassure de ne pas être le seul dans cet état. Je pus néanmoins voir l'espace d'un instant sa tête bouger avec un petit bruit. Je pense que ça veut dire oui ? Surtout avec ce petit hochement de tête mais mes yeux se rebaissent très vite pour regarder la palette où est posée la peinture puis sur son dessin, il est beau, vraiment et j'avais plus que hâte de le voir en couleur, fini. Enfin après, peut être ne voudrait-elle pas que je le vois et qu'elle ne veuille plus me voir ? Après tout c'est une collégienne, elle ne reviendra peut être pas ? Et aussi peut être que je lui fais peur à cause de ma taille ? De ma cicatrice ? Je ne sais pas, j'aimerais juste voir son dessin fini, pas plus mais je ne veux pas la forcer, ce serait agir contre mes principes et de toute façon je n'y arriverai tout simplement pas... enfin bref, je suis heureux d'avoir vu dans ses yeux, l'espace d'un instant, de la gratitude. Je devrais apprendre, me forcer à regarder les gens dans les yeux après tout il paraît que les yeux sont le miroir de l'âme mais... Non... Je ne peux pas... Rien que d'y penser j’ai une montée d'angoisse qui me prend. C'est la jeune fille qui me ramène à la réalité lorsque je l'entends doucement me remercier. J’écarquille les yeux et me reprends pour répondre après quelques secondes.

    - Je.. Je.. De.. De rien...


    Je pose mes yeux sur ses mains, petites, dont l'une qui prend son pinceau. Dois-je la laisser ? J'hésite, la prise de son pinceau veut-il dire qu'elle n'a plus besoin de moi ? Je me tourne dos à elle et commence à marcher pour me baisser et reprendre mon pinceau. Toujours dos à elle je prends une grand inspiration.

    - Je..Moi c'est... Nath.. Nathaniel


    Ma voix tremble légèrement, ne vais-je pas déranger en me présentant ainsi ? Je soupire légèrement presque sans bruit et mes épaules s'affaissent alors que je continue de marcher vers ma toile.



    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Yumiko Okamoto
    Yumiko Okamoto
    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Bonjour, mon nom de naissance est Yumiko Okamoto et j'ai écrit : 38 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 03/10/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la maison de mon gardien et je suis : une petite fille perdue destinée à devenir collégienne

    Voici mes points : : 96




    Jeudi 8 juillet 2021

    Le garçon ne veut pas me donner la palette et le pinceau…
    Pourquoi ?
    C’est parce qu’il était en colère juste avant ?
    Il a dit pardon, mais je sais qu’il était énervé.
    Je l’ai entendu.
    Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ?
    J’ai peur d’avoir fait quelque chose de mal…
    Dire que je voulais juste faire une surprise à Suzu…

    Ah.
    Il me donne quand même mes couleurs et les outils de peinture.
    Pourquoi a-t-il changé d’avis ?
    Je ne comprends pas vraiment ce qu’il vient de se passer.
    C’est très, très bizarre.
    C’est vrai…

    Ce n’est pas grave.

    - M-merci ?

    Suzu m’a dit que ce n’est pas poli de ne pas dire ce mot quand on nous donne quelque chose, même quand on l’a demandé. Et Suzu a toujours raison ! Alors, je dis merci même si je n’aime pas parler.
    Le garçon me tourne le dos.

    Je me tourne vers ma toile sans insister.
    Je ne veux pas qu’il se fâche et je préfère continuer la surprise de Suzu.
    Quelle heure est-il ?
    J’aimerais bien finir avant qu’il ne me trouve ou me cherche.
    Je ne me rappelle plus si j’ai dit où j’allais l’attendre.
    Mmh… Je crois que non ?
    Il faut que je me dépêche alors.
    J’entends le garçon dire quelque chose.
    Il a beaucoup de mal, comme moi, à parler.
    Son nom est Nathaniel.
    C’est long…

    - Yumiko…

    Je ne sais pas s’il m’a entendue.
    Je ne le regarde pas.

    Je me concentre beaucoup sur les couleurs que je mets.
    Je remélange aussi des couleurs quand j’ai besoin comme j’ai vu que le garçon… Nathaniel  m’a montré.
    Plus les minutes passent, plus on reconnaît Suzu sur le fond noir et gris que j’ai fait.
    Je suis plutôt contente du résultat.
    Juste un peu triste que ce ne soit pas vraiment comment je l’imaginais.
    Il y a des couleurs qui sont pas comme ça en vrai.
    Les yeux sont comme vides et c'est très triste.
    Les lucioles on dirait juste des points mais on ne voit pas qu’elles brillent dans le noir.
    Aussi, on ne voit pas qu’elles éclairent Suzu.
    Je ne sais pas comment faire pour faire mieux…
    Je n’ose pas demander à Nathaniel.
    Je ne veux pas le déranger.
    Puis, il ne sait peut-être pas ?
    Alors j’essaie de continuer toute seule.
    Juste un peu.
    J’ai très peur de tout gâcher...
    Terminal C8, option Art
    Nathaniel Himato
    Nathaniel Himato
    Terminal C8, option Art
    Bonjour, mon nom de naissance est Nathaniel Himato et j'ai écrit : 27 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 05/10/2021 Mon humeur ? C'est : : apeuré

    Voici mes points : : 92
     08 juillet 2021

    Feat Yumiko
    Modaddiction || Pleymo


    Quelques secondes après qu'elle m'ait dit merci je souris timidement toujours en regardant le dessin puis, au final je lui tourne le dos pour aller récupérer mon pinceau tombé non loin de là. Près d'une chaise à côté de ma toile, me baissant lentement je tourne mon regard vers la jeune adolescente. Pourquoi je la regarde ? J'espère qu'elle ne m'a pas vu le faire, non, elle a l'air très concentré sur son dessin et heureusement. J'espère que je lui ai fait les couleurs qu’elle voulait... J'angoisse ça y est ! Je prendre une grande inspiration discrète et expire tout aussi discrètement qu'avant que je prenne une bouffée d'air pour me calmer. Je reviens enfin devant ma toile. Ayant aidé la jeune fille je me rends compte que la couleur rouge n'a plus la même signification, qu'elle n'a plus la signification du sang comme cela m'était venue à l'esprit un peu plus tôt. Cette fois ce rouge m'apaise. Il faut donc que je continue  sur cette voie. Mon dessin ne ressemble pas à grand chose. Juste un enchevêtrement  de « lignes » rouges et noires. À vrai dire j'appelle ça des dessins thérapeutiques. Ça ne veut rien dire c'est souvent de l'art abstrait mais ça permets d'évacuer et ça fait un bien fou, ça laisse l'esprit vagabonder, se perdre pour apaiser le cerveau. Ça me fait tant de bien lorsque ça me fait ça, lorsque la magie opère. Cela dit ça n'arrive pas toujours et, encore une fois avec cette couleur qu'est le rouge je pense souvent à la couleur du sang qui est pour moi l'une des plus belles couleurs au monde. Je secoue la tête doucement de gauche à droite. Arrêter de penser à ça. Il faut que je cesse de penser à ça ! Ça m'avait quitté quand j’étais avec la fille blonde.

    D'ailleurs... Comment s'appelle-t-elle ? Je ne le sais même pas. Je ne lui ai même pas demandé son prénom. Je ne suis qu'un idiot impoli ! Ou peut être : un peu trop timide ? Je ne sais pas trop pour être honnête. Et moi ? Je ne lui ai pas donné mon prénom non plus. Je me retiens de me taper la paume contre le front tellement je me désespère. Je lui dis donc comment je m'appelle avec un peu de mal mais moins qu'avant. J'attends un instant, pas longtemps étant donné qu'elle me répond. Je ne pensais pas qu'elle me le dirait à dire vrai. Cela voulait-il dire que je ne lui faisais pas peur malgré ma cicatrice sur le visage ? Cela voulait-il dire que je ne la dérangeais pas tout à l'heure et que j'aurais pu rester à ses côtés ? Je ne sais pas vraiment, c'est dur de penser alors que je me répète son prénom dans ma tête comme pour l'imprimer dans ma mémoire. À quoi ça sert au juste ? Je ne vais jamais la revoir...

    - C'est... Beau.... Je... Je peux re.. Revenir voir ton... Ton dessin ?


    Professeur de japonais, histoire, mythologie et civilisation du japon et littérature japonaise au lycée
    S. Tenchi Mikazuki
    S. Tenchi Mikazuki
    Professeur de japonais, histoire, mythologie et civilisation du japon et littérature japonaise au lycée
    Bonjour, mon nom de naissance est S. Tenchi Mikazuki et j'ai écrit : 14 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 03/10/2021 et je suis : Professeur de japonais, histoire, mythologie et civilisation du japon et littérature japonaise au lycée

    Voici mes points : : 37
    J’avais attendu la sonnerie marquant la fin des cours avec impatience, cette classe de seconde ayant pour don de me mettre assez rapidement sur les nerfs surtout à cause de quelques élèves qui pensaient tout savoir. Parmi eux, de jeunes esprits qui ne croyaient plus aux légendes depuis longtemps, annonçant orgueilleusement qu’apprendre tout ce folklore ne servait à rien puisqu’ils avaient la « preuve » que cela n’existait pas. Enfants idiots.
    J’en connaissais qui devaient se retourner dans leur tombe avec ce genre de discours. Enfin, une chose comme cela n’est-ce pas, rejeton de Kitsune ?

    Les élèves ayant quitté la place pour la plupart le classe, profitant de la pause donner jusqu’à l’arrivé du prochain professeur et je récupérer rapidement mes affaires, les glissant dans la sacoche noir que j’avais avec moi avant de sortir à mon tour.
    J’allais devoir parler avec ma protégée avant que Koe ne le fasse… elle m’avait bien fait comprendre qu’elle n’appréciait pas que j’ai marqué la « gamine » – comme il l’appelait – sans le lui avoir dit. Ce n’était pas que j’avais voulu lui cacher mais je devais avouer que j’appréhendais un peu sa réaction, je ne voulais pas qu’elle le prenne dans le sens négatif de la chose quand je le lui aurait expliqué.

    J’aurais pu donc me demander où elle se trouvait à une telle heure de la journée, sachant que dans son emploi du temps allégé, ses cours étaient terminés, et que nous n’avions pas prévu d’endroit où se retrouver mais je ne m’inquiétais pas de cela. Je pouvais la « sentir » sans aucune difficulté et je pouvais être certain qu’elle n’était pas en danger.
    C’est donc lentement que j’arpentais les couloirs en suivant sa piste, ne faisant pas attention aux élèves qui croisaient mon passage. Puisqu’elle n’était pas en danger, je voulais lui laisser un maximum de temps pour se réhabituer à tant de monde autour d’elle. Des morts… et des vivants aussi, heureusement.

    J’approchais enfin de la pièce où elle se trouvait, m’arrêtant derrière le mur en entendant des bégaiements. Il y avait une autre personne dans la pièce avec elle… Je fermais les yeux toujours caché par le mur. La voix était celle d’un garçon qui semblait aussi peu assuré qu’elle et je connaissais cette voix pour avoir l’auteur dans ma classe.
    Je passais silencieusement l’embrasure de la porte, me trouvant donc dans leur dos alors qu’ils semblaient tout deux occupés à leurs œuvres. Nathaniel Himato… ces deux là pourraient bien s’entendre.

    Je posais ma mallette sur une des tables dans un petit bruit pour me faire remarquer sans trop les effrayer puis croisait les bras tout en m’appuyant sur le petit bureau, les observant tout les deux.

    Il semblerait que vous ayez une passion commune… tout ce passe bien ?

    Ma voix était bien plus basse et douce, bien que grave, que ce qui pouvait être entendu lors de mes cours. Écoutant attentivement la réponse, mon regard attrapa le dessin derrière ma protégée à cause des couleurs que j’avais aperçu en périphérie. La scène peinte faisait échos à mes souvenirs… j’étais surpris par son talent.
    Je ne dirais rien sur l’oeuvre de son camarade, monsieur Himato, dont je connaissais le talent depuis la rentrée. Cet enfant s’améliorait de plus en plus.
    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Yumiko Okamoto
    Yumiko Okamoto
    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Bonjour, mon nom de naissance est Yumiko Okamoto et j'ai écrit : 38 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 03/10/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la maison de mon gardien et je suis : une petite fille perdue destinée à devenir collégienne

    Voici mes points : : 96




    Jeudi 8 juillet 2021

    Je me sens…
    Je crois que je n’ai pas le mot pour exprimer comment je me sens.
    Mais je sais que j’ai envie de pleurer parce qu’une boule se forme dans ma gorge.
    Je n’aime pas ressentir que je n’arriverais jamais à faire ce que je veux avec ma peinture. Elle est comme si je l’avais fait au feutre et je n’aime pas ça. Si je voulais ce résultat je l’aurais fait au feutre !
    Mais, d’un autre côté, je suis contente parce que ce n’est pas… “mauvais” ?
    Même si j’ai eu un peu de mal à faire avec le pinceau, je suis arrivée à un résultat plutôt pas mal.
    … je crois ?
    J’espère surtout que ça plaira à Suzu, même si j’aimerais qu’il la voit quand j’aurais fait comme je le veux.

    Le garçon a complimenté mon prénom.
    Je ne sais pas dire ou faire quand on me dit que mon prénom est joli.
    Ce n’est pas que le mien et même si j’aime bien qu’on m’appelle, moi, comme ça, j’ai toujours peur qu’on parle de ma petite sœur.
    C’est beaucoup arrivé avec maman…
    Alors, je préfère quand on m’appelle Miko.
    Je ne sais pas comment le dire.
    Quand j’ai essayé avant, on m’a toujours demandé pourquoi et dit qu’il ne faut pas.
    Je n’ai pas envie d’entendre dire ça, ni d’expliquer la raison.
    Je veux juste qu’on le fasse, c’est tout.
    Je fais bien comme ils préfèrent, moi, sans poser de question. Alors, pourquoi pas eux ?
    Je n’ai pas envie d’être face à tout ça avec Nathaniel…

    Le garçon me demande s’il peut venir voir ma peinture.
    Je fais un petit signe de tête avec le petit bruit qui dit que je suis d’accord.
    Je veux bien qu’il vienne.
    Peut-être qu’il va m’aider ?

    J’entends un petit bruit de quelque chose de lourd qu’on pose, pas loin de nous.
    J’ai sursauté avec le bruit.
    Maintenant, je me retourne.
    Suzu !
    Je ne sais pas trop comment réagir.
    J’aimerais cacher la toile pour qu’il ne la voit pas.
    Mais j’aimerais aussi lui sauter dans les bras pour lui montrer que je suis très contente de le voir.
    Je n’ose pas…
    Je ne veux pas trop me montrer comme ça devant un garçon que je ne connais pas trop.
    Je ne veux pas qu’il se mette en colère…
    Suzu a un peu l’air en colère avec ses bras croisés comme ça…
    Mais quand il parle, il faut comme d’habitude, alors je sais qu’il n’est pas en colère.

    Je me lève pour aller vers Suzu.
    Je sens que… je souris ? Je crois que c’est comme ça que je fais quand je sens mes lèvres tirer sans faire mal.
    Puis, je fais un câlin à Suzu.
    Je suis contente de le voir…

    - … Comment tu sais que suis ici ?

    Je lève la tête.
    Je vois que Suzu regarde ma peinture.
    Je baisse la tête.
    Et je dis avant qu’il me parle pour ma question :

    - Ma peinture... pas bien…

    Je ne souris plus.
    Je ne sens plus mes lèvres tirer.
    Je ne voulais pas qu’il voit le dessin comme ça…
    Je vais vers ma peinture.
    Je m’arrête.
    Je la regarde.
    Je regarde Suzu.
    Ma peinture.
    Suzu.


    - Suzu. Fais lucioles, s’il te plaît. Comme ici.

    Je montre la peinture.
    Je veux faire comme je l’ai vu quand j’ai rencontré Suzu !
    Terminal C8, option Art
    Nathaniel Himato
    Nathaniel Himato
    Terminal C8, option Art
    Bonjour, mon nom de naissance est Nathaniel Himato et j'ai écrit : 27 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 05/10/2021 Mon humeur ? C'est : : apeuré

    Voici mes points : : 92
     08 juillet 2021

    Feat Yumiko
    Underground || Adam Lambert


    Le prénom de la jeune fille est beau et pour la seconde fois je lui donne mon avis mais elle ne dit rien... Ai-je fait une erreur en lui disant ça ? Je me mords la langue. Je recommence à peindre en me taisant cette fois ci, elle ne m'a pas dit si je pouvais revenir voir son dessin. J'en conclus qu'elle ne le veut pas... Je dois la déranger, oui voilà c'est ça... J'aurais dû partir au lieu de revenir peindre, juste après lu avoir dit mon prénom. Mais à présent j'ai peur de bouger, je ne veux pas la déranger encore plus en faisant du bruit. J'ai envie de pleurer voilà... Ça m'énerve d'être comme ça, aussi hypersensible que ça. Une larme coule pile au moment où j'entends un petit bruit. J'essuie ma larme et me retourne, sursautant en voyant Monsieur Mikazuki, mon professeur de japonais. En cours il est plutôt froid, stricte et sa classe est impeccable. Il y a rarement des vagues causées par des idiots de perturbateurs... Il fait à peu près la même taille que moi mais il fait tellement plus imposant que moi ! Et lorsqu'il a les bras croisés ainsi j'ai peur de ce qui va m'arriver et aussi à la jeune fille. Je tremble donc légèrement avec la bouche légèrement entre ouverte. Cependant j'oublie un moment que l'on ne nous grondera pas au son de la voix du prof. Elle n'est pas comme à l'accoutumée. Elle est.. Basse.. Douce ? Je n'en ai pas l'habitude. Une passion en commun ? Je regarde l'adolescente puis sa toile puis Monsieur Mikazuki, une, deux fois. Je dois me ressaisir, il faut que je parle mais je vois un étrange spectacle? Devant moi. La jeune fille enfin... Yumiko va serrer mon prof dans ses bras. C'est sa fille ? Un membre de sa famille ? Je ne saurais le dire alors je rebaisse les yeux pour ne pas croiser les leurs. Je devrais partir... Les laisser tout les deux, j'éviterai peut être même de me faire gronder ? À moins qu'il ne me gronde et me donne des heures de colle la prochaine fois qu'il me verra? Je l'aurai peut être mérité qui sait ? Oui c'est même sûr... Cependant lorsque Yumiko prend la parole sur son dessin que j'ai pu observer quelques secondes avec les couleurs je prends la parole.

    - N.. Non.. Ton... Ton dessin il.. Il est... Beau... Je... Trou... Trouve moi


    Je ne sais même pas si je parle encore normalement mis à part mes bégaiement c'est... Bizarre et j'espère que lui dire ce que je pensais de sa toile n'allait pas l'énerver, j'avais à présent un peu peur. Peut être que ça énerverait aussi le professeur s'ils sont de la même famille ? Il va vouloir la protéger de ce que disent les autres mais pourtant... Il ne devrait pas. C'est gentil ce que j'ai dit, non ? Je commence à douter. Ça me fait extrêmement peur alors je commence à me gratter avec insistance le bras droit en regardant mes pieds un peu plus. Je l'entends, enfin la jeune fille, dire qu'elle veut voir les lucioles comme elle a vu la première fois. Je ne comprends pas très bien ce qu'elle veut dire par là mais je ne bouge pas, essayant de passer en mode « invisible » peut être qu'ils ne me verront pas si je ne bouge pas ?

    Professeur de japonais, histoire, mythologie et civilisation du japon et littérature japonaise au lycée
    S. Tenchi Mikazuki
    S. Tenchi Mikazuki
    Professeur de japonais, histoire, mythologie et civilisation du japon et littérature japonaise au lycée
    Bonjour, mon nom de naissance est S. Tenchi Mikazuki et j'ai écrit : 14 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 03/10/2021 et je suis : Professeur de japonais, histoire, mythologie et civilisation du japon et littérature japonaise au lycée

    Voici mes points : : 37
    Un sursaut malgré le fait que je ne me sois pas spécialement caché, mais tout deux étaient tellement pris dans leur peinture qu’ils ne m’avaient pas remarqué. Je ne montrais toutefois rien de cette pensée, observant Yumiko et la peinture derrière elle qui me rappelait une certaine scène mais aussi, Himato et son œuvre près de lui. Évidemment, si ma présence ne dérange pas Yumiko, ce n’est pas le cas de l’élève que j’ai dans ma classe mais je ne peux pas lui en vouloir.
    Quand Miko vient dans mes bras, je ne peux pas m’empêcher d’en passer un autour d’elle, tandis que mon autre caressait sa tête avec douceur.

    … Comment tu sais que suis ici ?
    Je sais toujours où tu te trouves… répondis-je à voix basse.

    Du coin du regard, je surveillais l’adolescent qui s’était figé semblant… apeuré. Dans ce sens, il me faisait pensé à ma petite mais son cas était encore autre chose. Une chose que je ne pourrais pas régler avec mes capacités.

    Ma peinture... pas bien…

    Je ne sais pas quoi répondre à cela alors qu’elle prends un air triste. Ce n’est pas que je n’aime pas sa peinture ou que je ne la trouve pas bien, mais j’ai l’impression que si je lui dit ainsi, elle pensera que je dis uniquement cela pour la rassurer.

    N.. Non.. Ton... Ton dessin il.. Il est... Beau... Je... Trou... Trouve moi

    Mon regard se lève vers mon élève avant qu’elle ne reprenne la parole, sûrement trop plongé dans ses réflexions pour améliorer sa peinture pour entendre l’intervention de l’adolescent.

    Suzu. Fais lucioles, s’il te plaît. Comme ici.

    Je fais un doux sourire à ma protégé avant de la prendre par l’épaule, la tournant avec douceur vers son aîné sans les rapprocher pour autant. Je ne voulais brusquer aucun des deux et c’était un exercice plutôt difficile à faire pour une personne comme moi.

    Je ne peux pas les faire maintenant ‘Miko, expliquais-je doucement. Mais si tu demande à Monsieur Himato, je suis certain qu’il pourra t’aider avec tes couleurs. C’est un des meilleurs élèves dans son domaine.

    J’avais supposé pour les couleurs dans la mesure où elle avait utiliser de la peinture et que les « lucioles » faites de flammes, étaient sûrement un effet difficile à faire. Pour autant, je devais dire que « luciole » était le terme le plus approprié pour les décrire à une personne qui ne les avaient jamais vu, petites boules brillantes dans le noir.
    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Yumiko Okamoto
    Yumiko Okamoto
    Collégienne en classe A1 et petit oisillon de Suzaku
    Bonjour, mon nom de naissance est Yumiko Okamoto et j'ai écrit : 38 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 03/10/2021 à l'académie. J'habite actuellement à : la maison de mon gardien et je suis : une petite fille perdue destinée à devenir collégienne

    Voici mes points : : 96




    Jeudi 8 juillet 2021

    Je suis contente parce que Suzu peut me trouver partout. Ça veut dire que je ne serais plus jamais toute seule comme il l'a promis.
    Je n’aime pas être toute seule. J’ai peur d’être toute seule.
    Avant j’étais toujours toute seule, alors quand je suis toute seule maintenant j’ai l’impression que Suzu ne va plus revenir. La promesse qu’il a faite me donne la force d’attendre Suzu. Si je n’avais pas ça, je crois que je pleurerais.
    J’aime aussi beaucoup quand il me caresse la tête comme il fait quand je suis dans ses bras. Avant, personne ne faisait comme ça. Je me sens… bien. Ce n’est pas le mot qui décrit ce que je ressens, je crois, mais je ne sais pas comment le dire. Ça me fait chaud dans la poitrine et ça me donne envie de ne pas partir de ses bras tout le temps. J’aime la chaleur de Suzu !

    Je me demande un peu pourquoi Suzu ne dit pas ça à voix haute. Mais ce n’est pas grave ! Ce n’est pas grave parce que je l’ai entendu quand même et que je suis contente de ce qu’il a dit.
    Mais je suis un peu triste qu’il voit ma peinture avant que j’ai fini. J’aurais voulu garder la surprise… Pour le moment, ce n’est pas assez joli pour qu’il la regarde…
    J’entends le garçon, Nathaniel, qui me dit que ce n’est pas vrai.
    Si ! C’est vrai !
    Mais je sais comment faire pour que ça soit bien. Je trouve la solution avant de penser à répondre au garçon.
    Je veux finir !
    Je veux que ma peinture soit assez bien pour Suzu !
    Pour ça, il faut que Suzu me remontre les lucioles !
    J’en suis sûre !
    Alors, je le regarde et je lui demande de faire les lucioles.
    Pourquoi il regardait Nathaniel ? C’est parce qu’il a parlé ?
    Je demanderais après !

    Suzu me sourit !
    Il va les faire, j’en suis sûre !

    Pourquoi il pose ses mains sur mes épaules ? J’ai fait une bêtise ?
    Je regarde Suzu dans ses beaux yeux rouges.
    Mais il ne me laisse pas faire longtemps.
    Pourquoi il me tourne maintenant ?
    Pourquoi je dois regarder le garçon ?
    Je ne comprends pas…
    Je sens que je touche les doigts qui sont devant ma poitrine.
    Je ne me sens pas très bien… J’ai un peu peur parce que je ne sais pas quoi faire.
    Suzu me dit qu’il ne peut pas me faire les lucioles.
    Mais... pourquoi ?
    Pourquoi il ne peut pas les faire maintenant ?
    D’habitude, quand on est tous les deux, il veut bien me les faire…
    Pourquoi ?
    J’aime bien quand il m’appelle ‘Miko, mais comme je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas je n’arrive pas à être contente.
    Je tourne la tête pour regarder Suzu.
    Je ne comprends pas de qui il parle qui peut m’aider…

    - Monsieur...Hima… to ?

    Je tourne la tête vers Suzu pour essayer de voir ses yeux.
    Mais je ne vois pas de réponse…
    Et pourquoi il me tourne vers Nathaniel quand il me parle de ce monsieur Himato ?


    Je joue beaucoup avec mes doigts en les regardant.
    Même si je savais qui est le monsieur Himato, je ne sais pas comment expliquer ce que je veux.
    Je préfère voir…
    Je regarde encore le garçon qui m’a aidé avec les couleurs.
    Suzu il m’a fait le regarder en me parlant de ce monsieur Himato…
    Et Nathaniel m’a aidée avant…

    Mais si c’est lui, comment je lui explique ?
    Comment… ?
    Je lui ai dit que les couleurs m’allaient…
    Je lui ai dit que c’était bon…
    Est-ce que j’ai le droit de lui demander encore ?
    Comment dire que je n’arrive pas à faire les couleurs des lucioles sur la peau de Suzu et sur ce qu’il y a autour ?
    Je vois ce que je veux mais je n’arrive pas à dire…

    J’ouvre la bouche plein de fois mais je n’arrive pas à dire quelque chose de plus que “je” ou “euh”...
    J’essaie de reculer pour être plus proche de Suzu.
    Je veux rester près de Suzu…
    Je regarde mes mains….
    J’essaie encore…

    - Je sais pas… Yumiko sait pas… Les lucioles… briller… pas sur peinture… la peinture de Yumiko… pas briller…

    Je ne parle pas fort…
    Je n’arrive pas à parler comme je l’ai fait avec Suzu…
    Ce n’est pas bien…
    Je sens que ma tête est comme dans mes épaules...
    Terminal C8, option Art
    Nathaniel Himato
    Nathaniel Himato
    Terminal C8, option Art
    Bonjour, mon nom de naissance est Nathaniel Himato et j'ai écrit : 27 messages depuis que je suis arrivé.e, le : 05/10/2021 Mon humeur ? C'est : : apeuré

    Voici mes points : : 92
     08 juillet 2021

    Feat Yumiko
    Kureha Itoshiuta || Garnidelia

    Maintenant que mon professeur est là je m'en veux un peu plus. Vais-je me faire gronder comme il le fait avec les autres élèves de ma classe ? Je ne sais pas, il n'a jamais été ainsi avec moi mais il me paraît parfois... Sévère ? Je ne sais pas trop alors mes yeux restent rivés au sol pour regarder mes pieds qui sont incapable de bouger. Je vais recevoir une punition c'est certain ! Pourtant Monsieur Mikazuki ne dit rien, il ne me gronde pas mais parle à jeune fille qu'il appelle 'Miko. C'est son surnom ? C'est beau ! Mais son prénom est beau aussi pourtant. Je ne comprends pas, pourquoi un surnom ? Son prénom est déjà.. Beau ? Non ? Si ? Peut être que je me trompe alors ? Ou peut être que c'est parce que je le trouve comme ça parce que c'est mon avis ? Mais je ne peux pas exprimer mon avis... Sinon je vais me faire punir c'est sûr ! On va même se moquer de moi j'en suis certain ! Il faut que je me taise, il faut que je me taise et que je me fasse tout petit. Mon professeur de littérature ne semble pas vouloir me punir alors je ne bouge pas. Peut être vont-ils partir et me laisser seul comme je l'étais au début ? Avant que la jeune fille, non, Yumiko, n'arrive ?

    Je relève légèrement la tête  bien qu'elle soit toujours enfoncée dans mes épaules. Je la edresse très peu tout de même. Il m'a appelé je dois lui dire quelque chose. Non... à la place il me dit que je peux faire les lucioles sur le dessin de la collégienne  parce que j'étais le... Meilleur dans ce domaine ? J'écarquille les yeux. Ce... Pourquoi il dit ça ? C'est... C'est pas vrai... Je... Je rougis, mes joues me chauffent. Je vais encore passer pour un idiot voilà ! Cependant peut être que ma tête n'est pas assez droite pour qu'ils voient que je suis rouge à cause de ce... Compliment ? Oui, je crois que c'est ça un compliment.. Je n'ai pas l'habitude d'en recevoir, c'était mes parents qui m'en donnaient, il m'avaient appris ce qu'était un compliment mais depuis que j'étais sur cette île je n'en avais plus reçu.. Je n'avais eu que des moqueries à cause de ma balafre entre autre. Parce que je ne parlais pas, que je rasais les murs... Pourquoi me dire un compliment alors que ce n'est pas vrai ? Alors que je ne suis rien ? Ou un nulle peut être ? Je ne fais rien correctement ou peut être que je fais les choses bien et que je ne m'en rends pas compte ?  Je ne sais pas trop, j'aimerais que ce soit le cas mais je n'ai pas envie de demander à mon professeur. Peut être qu'il va dire des choses gentille pour que Yumiko me demande de l'aide pour les lucioles. En parlant de lucioles, j'avais bien compris que c'était celle de son dessin et je savais comment les rendre plus « vraies» mais... Je n'osais pas prendre la parole, trop peur de leurs réactions. Je levais encore un peu plus la tête pour regarder les lèvres de la jeune fille. Elle jouait avec ses doigts depuis quelques minutes. Je m'en voulais tellement de la rendre ainsi que l'un de mes toc vint tout à fait normalement : je commençais à me gratter le haut du bras alors que Yumiko essayait de prendre la parole. Malheureusement je ne pouvais pas l'aider. Trop apeuré par le fait de prendre la parole. La peur de me faire juger comme d'habitude. Mais là encore j’avais un autre problème : je me sentais coupable de ne pas l'aider. L'endroit de mon bras que je me frottais me faisait un peu plus mal à chaque secondes qui passaient. Lorsqu'elle prit enfin la parole pour me parler je bloquais une nouvelle fois sur ses lèvres qui s'agitaient. J'arrêtais de me gratter le bras à cet instant. Elle veut vraiment que les lucioles brillent ? J'avais tout de même peur que cela ne lui plaise pas. Je hoche la tête de haut en bas.

    - Je... Je vais... T'ai.. T'aider..


    Je passe à côté de Monsieur Mikazuki et la jeune fille que je vais essayer d'aider et  lui tourne le dos pour me diriger près du chevalet là où se trouve sa palette. Je vais ensuite prendre un verre que je remplie d'eau et reviens vers son dessin et fais un petit geste de la main vers elle.

    - V... Viens...


    Je dis cela d'un ton mal assuré mais d'une voix douce et prends le pinceau pour le tremper dans le rouge orangé et redessine une  luciole avant de tremper le pinceau dans l'eau pour étaler la couleur sur le dessin, diluant ainsi la peinture pour que cela fasse un dégradé de couleur et donc un effet de flammèche et de brillance. Je lui montre la première luciole.

    - Co... Comme.. Ç... Ça ? Si tu veux y'a... Y'a de... La pei.. Peinture bri... Brillante dans... Dans le... Placard ?


    Je me pousse un peu de la peinture et la laisse regarder d'un peu plus près, me mâchouillant l'intérieur de la joue, espérant que ce soit ce qu'elle a demandé.
    Contenu sponsorisé
    Bonjour, mon nom de naissance est Contenu sponsorisé et

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:18